Les réseaux sociaux et nous

Accueil » Uncategorized » Un Français à Londres – ‘TO BE OR NOT TO BE A ROASTBEEF?’

Un Français à Londres – ‘TO BE OR NOT TO BE A ROASTBEEF?’

Ce blog est appelée ‘Un français à Londres’  et est écrit par un jeune homme qui appelé Alex.
Alex est un expatrié à Londres  depuis Février 2010.
Tu trouveras des articles qui concernent de la capitale du Grande-Bretagne sur son blog.
Dans ses blogs, il discute de sujets qui ont trait à des personnes de son même âge.

Récemment J’ai lu son article ‘TO BE OR NOT TO BE A ROASTBEEF’ et je l’ai trouvé très interessant, différent et informatif.
Fondamentalement, il traite de la question des citoyens Français qui veulent devenir citoyens Britannique.
Alex a lu dans ‘The Guardian’ un article concernant le test de connaissances qui permet d’acquérir la nationalité Britannique.
Quelques jours plus tard il a posé la question –  ‘prendrais-tu la nationalité britannique si tu avais en l’opportunité’ sur facebook et twitter, et les résultats ont été très surprenants.
Avec cela, pour le reste de son blog, Alex commence à discuter, à son avis, quelques-unes des raisons pour lesquelles la population française souhaitent devenir citoyens Britanniques.

  1. Selon Alex peut-etre c’est ‘cool’. On peut dire que les gens aimeraient avoir une double nationalité
  2. Pour des facilités administratives.
  3. Pour s’évader fiscalement.
  4. Pour revendiquer ta non-appartenance à la France.

Pour conclure son blog Alex a dit qu’il n’est jamais le dernier à critiquer la France mais en même temps sa nationalité est très important pour lui. Il croit à la solidarité et demande pourquoi ont-ils refusent France et leur héritage?

Moi, Je vraiment aime cet article. Étant Irlandaise je peux m’identifier à ce texte.
De nos jours, à cause de la récession, la population Irlandaise migrent dans leurs milliers d’Australie, en Amérique, en Chine, etc.
Il se sent comme l’irlandaise veulent etre quelconque nationalité que l’irlandais. C’est très triste et malheureux!
Bien que je voudrais voyager le monde et vivre dans d’autres pays, je vais toujours être Irlandais et ne serait jamais refuser ma nationalité, exactement comme Alex.
Ce blog est bien écrit, drôle et contient des faits intéressants. J’ai vraiment aimé le lire.

Image

Le Blog Original: http://www.blog-unfrancaisalondres.com/

La Photo: https://www.google.ie/search?hl=en&newwindow=1&tbo=d&q=france+and+britain+war&tbm=isch&tbs=simg:CAQSYgl3NsZ92P1p1RpOCxCwjKcIGjwKOggBEhSyBqoGsQapBqsGrAawBq8GrQaSAxog-keviedoZybDazmi9bfIuajqk38YmNRdzFpFP5ljGIsMCxCOrv4IGgAMIbPVqHUggA0a&sa=X&ei=EpceUaWyFo-BhQfV0YD4Dg&ved=0CCMQwg4&biw=1366&bih=667#imgrc=dzbGfdj9adUBYM%3A%3BovXisW1UxHjoaM%3Bhttp%253A%252F%252Fwww.la-lights.com%252Fwp-content%252Fuploads%252F2012%252F03%252FFrance-and-UK-cheapest-among-Mobile-Broadband-Nations.png%3Bhttp%253A%252F%252Fwww.akugalau.com%252F2012%252F06%252Fprediksi-skor-perancis-vs-inggris-11.html%3B600%3B480

 

4 commentaires

  1. Si vous pompez la moitié de mon article sur votre blog, merci au moins de mettre un lien vers mon blog dans votre article, sur « Un Français à Londres ». Merci

    • Cathy Fowley dit :

      Merci de votre visite sur notre blog de classe, et de votre commentaire, qui illustre parfaitement un des buts de notre module: l’apprentissage d’une participation éthique aux réseaux sociaux. Notre blog est un blog d’apprentissage, et à ce titre contiendra certainement des erreurs – des erreurs de langue, mais aussi de culture numérique, comme c’est le cas ici. Ce serait très sympa – et utile! – si vous pouviez expliquer aux étudiants (en commentaire, ou en auteur invité) pourquoi les liens sont importants pour vous en tant que blogueur.

  2. Exactement Cathy.A ce moment je le trouve un peu difficile d’épeler et de ne fait pas d’erreurs.Peut-etre je peux vous rencontrer pour m’aider avec ces fautes?

    • C’est normal de faire des fautes quand on apprend une langue étrangère, et il ne faut pas que cela vous empêche d’écrire et de publier des articles sur le blog.

Faites un commentaire

