Les réseaux sociaux et nous

Accueil » Partager des objets numériques » BDs et dessinateurs » Ma vie est tout à fait fascinante!!

Ma vie est tout à fait fascinante!!

Voilà, je viens de finir à lire le blog ‘ Ma vie est tout á fait fascinante.’ Par Pénélope Bagieu. Eh bien  je suis d’accord avec cette affirmation. Ce blog est sur la joie de la vie et comment on peut faire n’importes quoi. Il faut qu’on regarde la vie en rose ! Ce blog est séduisant et l’auteur est sans doute dans une sorte de nuage de bonheur. Il m’a plaît énormément.

Au cause d’elle être une écrivaine, on peut lire ses articles dans le Monde ou dans les BDs en France. Elle doit voyager souvent aussi. Elle a composé ce blog pour lesquelles elle sent qu’il est important au découvrir un nouveau pays sans être peur, vivre avec sans aucune regrettes n’est-il pas vrai ?

Elle écrit sur les villes qui sont très connue au monde, comme New York, Helsinki et Cannes. Ces villes sont branchées, riches et chiques. Cependant elle visite des pays comme Thaïlande, Afrique et Chine ou la plupart des gens ne trouvent pas de travail, le taux du chômage est hausse et des enfants sont sans-abris à la cause de la pauvreté et des maladies graves.

Mais, je me suis bien intéressée sur Helsinki. Parce que je ne suis jamais allée. Elle vous donne un tas de raisons desquelles, on aimerait Helsinki. La première raison que j’ai choisie ce blog est car j’ai hâté de voyager quand j’ai le temps. De plus d’après moi c’est important de découvrir une nouvelle culture. Il fasse un effort qu’on le veuille ou non?

Elle a pris un énorme ferry pour arriver à Helsinki. Je me suis rendue compte qu’il est plein de l’humeur dans ce blog. Elle avait peur en prenant  le ferry, elle avait peur de mourir, c’est drôle. Elle est allée en hiver et en été, et elle a trouvé le temps assez différents ! Il faisait jusqu’à -45 en janvier ! On peut faire du ski chaque jour même si tu veux en été aussi. Quelle chance ! Bien que, le truc le plus bizarre, en fait ce soit qu’il ne fait jamais nuit parce que La Finlande se trouve au nord du monde. Il me semble que ce pays est un peu bizarre avec sans nuit, l’amour pour l’environnement et ils prennent très vite le reflexe au sauna, Je pense qu’il n’y a pas beaucoup de personnes qui aiment à voyager comme moi, est à mon avis, ils le manquent !

 

Ma vie est tout à fait fascinante Unknown-1

La Bibliographie

Photos :
http://www.allcountries.org/photos/finland/finland_photos_7.html
Blog :http://www.penelope-jolicoeur.com/2012/08/index.html

2 commentaires

  1. bon travail Alice

Faites un commentaire

