Les réseaux sociaux et nous

Histoire Importante!

Aujourd’hui, j’ai lu le blog, ‘Mes Aventures Irlandaises’, d’un fille qui a visité Irlande. Sur son blog, elle a mis les articles sur tous les aspects de la vie Irlandaise. Elle a fait beacoup des choses pendant son séjour ici. Pour moi, son article qui m’intéressait le plus était les ‘Troubles’ dan le nord de l’Irlande. J’adore l’histoire, particulièrement l’histoire irlandaise. J’étais heureuse de lire qu’il y a des gens étrangères qui sont intéressés dans notre culture.

Elle a écrit sur Derry. Elle a dit que sa raison principale y aller était ‘Bloody Sunday.’ Il est une histoire tragique, le résultat d’une guerre civile entre les républicains et les loyalistes. L’article décrit le discrimination pour les catholiques à l’embauche et les droits civiques.

IMGP7929

Au cours de son écriture, elle a écrit sur le sujet de l’IRA et l’héro de Derry, Bobby Sands. Il y a des fresques dans le Bogside sur Bobby Sands, l’IRA et les mouvements des droits civiques. Je les ai vu moi meme et ils étaient incroyables. Elle indique clairement que les gens de Derry sont très fiers de leurs histoire nationaliste, comme moi! J’ai aimé la lecture de ce blog parce que je crois que l’histoire et la culture de notre pays sont très importante en Irlande aujourd’hui et j’estime qu’elles doivent etre appréciée.

http://marieenirlande.canalblog.com/archives/2012/06/15/24502870.html


Un commentaire

  1. Bon travail Paula, votre blog est très intéressant avec beaucoup de information. Est-que vous pensez sur rejoindre l’armée de terre?

Faites un commentaire

