Les réseaux sociaux et nous

Accueil » Partager des objets numériques » 5 applications utiles en voyage

5 applications utiles en voyage

5 Applications Utiles En Voyage

Aujourd’hui j’ai lu un billet du Blogs de voyage. Le billet a été appelé « 5 applications utiles en voyage ». J’ai trouvé ce billet très intéressent. Je pensais que c’était très utile pour un étudiant en espérant voyager pendant l’été.  Le billet était centre autour une petite sélection d’applications qui peuvent être utiles avant ou pendant le voyage. Ces applications sont pratiques et gratuites, et ils se rendent nos vies plus faciles. Les cinq applications sont Evernote, FlightAware, Pack the ag, Conseils aux voyageurs et Mon nuage.

Evernote est la première application sur la liste. Evernote est bien utile pour la prise de notes. Le billet dit qu’avec Evernote on peut faire beaucoup de choses comme noter des idées et mettre des photos, faire des enregistrements audio. Mais la chose que m’intéresse été que l’on peut synchroniser le tout instantanément avec n’importe quel devise, téléphone, tablette ou ordinateur.

 Image

 L’application suivante est appelée FlightAware. Cette application permet de vérifier le statut d’un vol avant de se rendre à l’aéroport et il peut se révéler bien utile en cas de retard notamment.

La troisième application est Pack the bag. Si vous avez une attaque de panique à l’

idée d’oublier quelque chose indispensable à des vacances paisibles, cette application peut se révéler bien utile. 

L’application suivante est Conseils aux voyageurs. Cette application présente des fiches par pays avec des numéros de téléphone utiles, des informations sur la santé, les transports, et sur les risques éventuels dans la région.

Enfin la cinquième application est Mon nuage. Cette application permet de découvrir les lieux à voir, les endroits où manger et dormir dans beaucoup de pays. On peut découvrir les visites à faire dans le coin. Très utile pour la préparation du voyage. Cette application est un que je recommande personnellement.

Image        Image          Image         Image

La bibliographie

Le billet : http://blogs-de-voyage.fr/2013/02/14/5-applications-utiles-en-voyage/

L’image [1] : http://evernote.com/evernote/

L’image [2] : http://uk.flightaware.com/mobile/iphone

L’image [3] : https://itunes.apple.com/us/app/pack-the-bag/id408248615?mt=8

L’image [4] : https://itunes.apple.com/us/app/conseils-aux-voyageurs/id327334560?mt=8

L’image [5] : http://blog.monnuage.fr/2011/07/22/application-iphone-voyage-tourisme-monnuage/

4 commentaires

  1. C’est très intéressant cet article.Flight aware est comme ‘Sky scanners’ .une application de vérifier le statut d’un vol avant de se rendre à l’aeroport.Lequel est votre application favori.je suis en d’accord avec vous que ‘conseils aux voyageurs’ serait très utile aussi.

    • dermotmurray dit :

      Merci pour votre commentaire. M’application préféré est MonNuages parce que vous pouvez découvrir les lieux à voir, les endroits où manger et dormir dans beaucoup de pays. Le temps dernier que je suis allé à l’étranger, j’ai a eu cette application, et je l’ai trouvé très utile.

  2. Pas de problème. Il y a 20 ans on devait réserver et payer dans un ‘agent de vacances’.On ne pouvait pas réserver sur l’internet par example.Mais il y a de nos jours beaucoup de technology comme vous avez décrit.

Faites un commentaire

