Les réseaux sociaux et nous

Bienvenue à Kyoto

Cette semaine j’ai lu un billet sur le blog « La rivière aux canards » sur le différents sites touristiques à Kyoto au Japon.  L’auteur du billet « Les 20 sites à voir à Kyoto » énumère vingt sites, la plupart dont montre la très riche culture du japon.  Beaucoup de sites énumérés sont « temples » qui sont sacrés, historiques et importants pour les japonaises.  Quand je suis allée à là il y a trois ou quatre ans, je suis allée  à certains de ces lieux.  Lorsqu’on va à Kyoto on se sent comme être transporté dans l’ancien Japon et c’était exactement ce que je me suis senti.  J’ai vu Le Pavillon D’Or et Le Kiyomizu-dera qui a un fait intéressant.  Selon la tradition,  si on saute du temple qui est de 13 mètres de haut et on survive, son souhait serait accordé. Étonnamment environ quatre-vingt-cinq pour cent de ceux qui ont sauté survécu mais maintenant cette tradition est interdite.  J’ai mangé de la nourriture, des bonbons et bien sur de thé traditionnelle aussi.  C’était un séjour très court, mais j’ai apprécié chaque minute de celui-ci.  J’espère que je pourrais aller à Kyoto à nouveau et à d’autres lieux mentionnés quand nous allons à l’étranger pour notre troisième année.   J’ai hâte d’y être !

En plus, quand je le lisais j’ai remarqué que les images sont vraiment captivantes et magnifiques.  Ils montrent parfaitement Kyoto en quatre saisons.  Ils me donnent envie d’y aller maintenant.  Moi, je recommande ce blog et billet pour ceux qui aiment voyager en particulier ceux qui sont fascinés par la culture japonaise.  Il ya beaucoup de choses à voir et à faire à là.  Si vous allez à Kyoto, n’oubliez pas d’aller à ces endroits et je vous assure que vous aurez une expérience inoubliable !

from the blog www.stuckincustoms.com Finding Dinner in the Alleys of Kyoto The Golden Pavilion, or Kinkaku-ji for my new Japanese friends

Tiré du blog:

http://lariviereauxcanards.typepad.com/la_riviere_aux_canards/

Les photos originales du Trey Ratcliff.


3 commentaires

  1. eoghancasey1 dit :

    Je voudrais aller à Kyoto…

  2. marcdags dit :

    Je suis d’accord avec toi! c’est impossible de ne pas tomber en amour avec Kyoto. Moi, j’espère que pendant mon année à l’etranger en troisième année je peux aller à Kyoto!

Faites un commentaire

