Les réseaux sociaux et nous

Accueil » Partager des objets numériques » Blogs personnels » Pas un autre blog du voyage!

Pas un autre blog du voyage!

Bonjour tout le monde,

C’est difficile à croire qu’il est de quatre semaines, non? Le temps passe vite, sans doute. Cette semaine, j’ai regardée un blog d’interessante! C’était un blog du voyage du monde. C’est ce qu’on appelle  ‘Romain World Tour’. Il est écrit un jeune diplômé Lyonnais s’appelle Romain.

Son objectif était d’approfondir sa connaissance de l’environnement international tout en misant sur l’humanitaire de par le partage et la rencontre avec les plus démunis. Il a écrit sur son séjour en Malaisie et Singapour. J l’ai trouvée vraiment interessant parce que, l’été dernier, j’ai voyagée à Malaisie avec mon ami. Nos voyages ont beaucoup en commun.  Il a d’abord visité Singapour comme moi. Singapour est une ville parfaite à mon avis. C’est impeccable, sans ordures pour être vu dans les rues. Ce n’est pas le cas à Dublin! Aussi, les gens obéissent aux règles. Ils attendent que le feu est vert, même s’il n’y a pas de voitures. Le taux de criminalité est faible. Encore une fois, contrairement à Dublin! Mais parce qu’il est tellement parfait, il manque de caractère.

singapore image

By Judhi: http://www.flickr.com/photos/best/

Il a également écrit au sujet de sa visite à Kuala Lumpur. J’ai visité cette ville aussi! C’est complètement différent. C’est bruyant, désordonné et sale. Les niveaux de pollution sont élevés, et il fait tellement chaud! Mais c’est vraiment cool à la meme temps. Je suis d’accord avec Romain en disant que les gens sont très gentils et serviable. Mais, comme dit Romain, la pauvreté dans certaines parties de la ville est choquant. Il vous fait penser à votre propre vie, et comment vous êtes chanceux. Bien sûr, le temps n’est pas grand,il y a une récession, et parfois, les gens ne sont pas si gentil, mais l’Irlande n’est pas si mal! J’ai compris des expériences de Romains.

malaisie

By Judhi: http://www.flickr.com/photos/best/

J’ai vraiment apprécié ce blog et je le recommande!

J’espère que vous allez voir comment la Malaisie est une perle rare dans le monde du voyage.

Jusqu’à la prochaine fois!

Faites un commentaire

