Les réseaux sociaux et nous

Accueil » Partager des objets numériques » Arts visuels » Syrie, 70 000 enfants ont besoin d’aide

Syrie, 70 000 enfants ont besoin d’aide

Je me suis rendue compte, que c’est plus en plus difficile pour les gens à donner leur argent aux Organisations Humanitaires, (ONG) au cause de la récession. Pourtant dans les pays défavorisés, il y a des enfants et des familles qui ont besoin d’aide à toute de suite.J’ai décidé d’écrire sur Syrie car tous-les-jours j’entends une histoire triste et vois le désastre sur la télé ce qui s’y passe en ce moment.

Unicef est une organisation globale, elle prend des mesures de protéger des enfants. Au moins 150 000 personnes dont 70 000 enfants auraient traversé les montagnes pour se faire refuge. Unicef apporte des équipements pour des refuges. Par exemple.Une dizaine de camions viennent d’arriver avec des duvets, des vêtements pour 5.000 enfants et des kits d’hygiènes pour les familles.

Hélas, certains vivent dans des caves de ruines de monuments historiques sans lumière et dans de conditions insalubres car UNICEF n’est pas le budget pour loger tout le monde !!!

Plus signifiant il faut penser des enfants. Environ un million d’enfants sont affectes par le conflit. Unicef s’occupe d’éducations de ces enfants par en assurant la rentrée pour les enfants réfugiés et déplacés et en réhabilitant les écoles endommagées. Environ 2072 écoles ont été endommagées par le conflit. Donc, L’Unicef prend des mesures pour venir en aide aux enfants à travers un programme d’éducation. L’Unicef a déjà distribué  en moyenne 150 000 sacs d’écoliers, 2000 kits de fournitures et 50 classes préfabriquées. Et en hiver il a distribué beaucoup de vêtements et chauffage pour des familles. De plus, il leur a donné des vaccines, pour protéger plus d’un million d’enfants contre la rougeole et d’autres maladies.

Les enfants sont particulièrement visés par les violences, je suis d’avis que ce n’est pas moral. Ils sont jeunes. Au lieu de se cacher avec leurs familles, ils doivent jouer un parc sans aucun souci. Il me semble que c’est un peu corruptif et des enfants sont extrêmement  incontestés par la violence. Bien que, sans financement L’Unicef ne peut rien à faire. Je crois que tout le monde doit aider, qu’on le veuille ou non!

syrie-fillette-UNICEFbtndonsyrie1-150x150

Blog

  1. http://unicefparis-blog.fr/?cat=21
  2. http://www.unicef.fr/contenu/actualite-humanitaire-unicef/syrie-assurer-la-rentree-pour-les-enfants-refugies-et-deplaces-2012-10-05

Photo http://unicefparis-blog.fr/wp-content/uploads/2012/09/btndonsyrie1.jpg

http://unicefparis-blog.fr/?cat=21

Publicités

Un commentaire

  1. katiekiernan5 dit :

    C’est vraiment triste, et souvent oublié de nos jours. À mon avis, le monde occidental devrait aider davantage!

Faites un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :