Les réseaux sociaux et nous

Accueil » Partager des objets numériques » Thaïlande, un conte de fées..

Thaïlande, un conte de fées..

4307481693_fe037672d7

Image: ‘Koh Phangan Bottle Beach- Holiday 3rd+day+コパンガン+ボトルビーチ22’
http://www.flickr.com/photos/75924977@N00/4307481693
Found on flickrcc.net

Salut! 🙂

Cette semaine, je veux partager un autre blog étonnant. Plus précisément ‘Ebookers’, un blog de voyage. Il y a quatre auteurs principaux: Michelle Carrupt, Nathalie Hamidi, Mélissa Monaco, Bernard Pichon, mais ils ont collaboré avec d’autre personnes comme Stephanie Booth, Marco Castroni, Mirko Humbert et bien d’autres. Je ne pouvais pas trouver beaucoup d’informations sur les auteurs, à l’exception de leurs articles.

En général le blog a un grand nombre de destinations au choix, mais après avoir choisi une destination on peut voir qu’il y a beaucoup d’articles sur la destination. Par exemple j’ai choisi la Thaïlande, parce que c’est un pays très intéressant et je tiens à le visiter prochainement. Après avoir cliqué sur ‘Thaïlande’, 49 articles sont apparu sur divers endroits en Thaïlande. C’est très utile, parce que si je veux lire un billet seulement sur un certain endroit en Thaïlande, je peux!

Image: 'Koh Tao | Thailand'  http://www.flickr.com/photos/37874227@N05/4802659392 Found on flickrcc.net

Image: ‘Koh Tao | Thailand’
http://www.flickr.com/photos/37874227@N05/4802659392
Found on flickrcc.net

Pour mon deuxième billet j’ai choisi un article posté par Michelle Carrupt le 31 janvier 2013. L’article s’agit de toutes les différentes plages en Thaïlande et trouver “la bonne plage, celle qui conviendra à nos envies de découverte, de farniente, de sport aquatique ou de nuits déjantées” (comment il a été dit dans l’article). On peut trouver aprés ça, une liste des différentes plages, où chaque plage a une brève description suivie par une image vivante et captivante. Le nom de la plage est incluse bien sûr.

Par exemple, on parle de Hat Phra Nang, Railay, une plage qui apparemment “coupe le souffle” par sa beauté. On dit dans l’article que la plage est vraiment “un paradis pour photographes” à cause de son “sable parfait, des falaises calcaires, des grottes, de l’eau émeraude et des bateaux colorés à longue queue”. Une description vraiment belle à mon avis, non!!?

J’ai été sincèrement impressionné! Je n’ai jamais vu un blog comme celui ci… Un blog très utile et instructif, mais captivant. Et la meilleure partie est qu’ils permettent à chacun d’utiliser leurs photos, parce qu’ils utilisent photos de Flickr.

Que pensez-vous de ce blog? Quels endroits ou pays aimeriez-vous visiter?

Image: 'Koh Phangan Bottle Beach - Holiday 1st day コパンガン ボトルビーチ2'  http://www.flickr.com/photos/75924977@N00/4307506465 Found on flickrcc.net

Image: ‘Koh Phangan Bottle Beach – Holiday 1st day コパンガン ボトルビーチ2’
http://www.flickr.com/photos/75924977@N00/4307506465
Found on flickrcc.net

Bisous, Maddie xo

Faites un commentaire

