Les réseaux sociaux et nous

Accueil » Partager des objets numériques » Blogs personnels » Un blog qui vous aide !

Un blog qui vous aide !

Hier soir j’ai découvert un blog qu’on pourrait utiliser pour améliorer notre niveau de française ! S’appelle Douce France et j’aime beaucoup le slogan du blog : « Those crazy French and their crazy language » (Ces françaises fou avec leur langue fou).

C’est le blog de l’auteur Conall Hamill prof de francaise à St Andrew’s College a Dublin. Il dit qu’il avait fait ce blog pour aider ses élevés du bac à entendre mieux le française et pour tous les personnes que veulent s’en servir de cette blog.

C’est une très bonne idée, personnellement je crois qu’il doit avoir plus de prof irlandaise comme lui ! Des profs qui vraiment veulent aider, pas seulement leurs étudiants mais toutes les personnes sur l’internet qui veulent apprendre un peu de française.

J’adore ce blog parce que ce n’est pas un blog très commun, depuis chaque article il y a du travail à faire comme écouter un clip audio et répondre des questions. C’est très bizarre mais à mon avis très efficace pour améliorer votre niveau de française !

Par exemple : À vous maintenant…
Écoutez cet extrait d’une interview avec Omar Sy sur RTL et répondez aux questions suivantes:
1. For which Golden Globe award has Intouchables been nominated?
2. How does Omar Sy regard the film’s nomination for this award?
3. What does he say in reply to the question as to whether or not he considers the film’s success a ‘cross’ to bear?
4. Why is he heading to the US?

Le blog parle sur les choses françaises comme le film français Les Intouchables et l’acteur Omar Sy. En revanche il parle aussi des choses relevant à l’Irlande, par exemple ils parlent de la crise de la viande de cheval en Irlande.

Horse Burger Costume

Donc il y a quelque chose pour tout le monde ! Je vous recommande de t’en servir de ce blog de temps en temps parce que vraiment ça aide beaucoup !

Les liens:

Le blog original: http://hamillfrenchblog.wordpress.com/

Les photo:

1- https://play.google.com/store/apps/details?id=com.gbizz.leconspourbienecrire

2- http://www.babelio.com/quiz/1453/Les-auteurs-qui-sont-egalement-profs-Rapide-ma

3- http://fancydresscostumes.co.uk/novelty-horse.html

A la prochaine fois 🙂

2 commentaires

  1. aidanreape2 dit :

    C’est actuellement une bonne idée d’avoir un blog pour aider des gens qui veulent améliorer leur français! Parce que beaucoup de gens utilisent l’internet de nos jours et c’est très utile de savoir qu’il y a un blog pour m’aider avec mon français 🙂 Est-ce que vous utilisez l’internet pour vous aider avec votre français?

  2. canexican5 dit :

    Oui l’internet c’est indispensable pour mon apprentissage du français. Et je suis content que vous avez aimé le l’idée du blog original. 🙂

Faites un commentaire

