Les réseaux sociaux et nous

Accueil » Partager des objets numériques » Blogs personnels » L’alcool Et Les Jeunes

L’alcool Et Les Jeunes

En Irlande, c’est bien évident que l’abus d’alcool est un grand problème qui est répondu parmi tous les ages et les classes de notre société  Pourquoi? a mon avis c’est parce que presque toute notre vie sociale tourne autour des pubs. Le pub est l’endroit ou on rencontre des amis et ou on se détend le weekend. Après quelque boissons tout le monde devient de plus en plus décontracte et de moins en moins dessoûlé  dans cet état c’est difficile d’arrêter a boire surtout pour les jeunes qui, quelquefois, n’ont ni la discipline ni la maturité de le faire. Malheureusement les effets de l’ivresse sont nombreux et la manque d’inhibition mène aux comportements dangereux tels que de la violence , des agressions au hasard, des accidents de la route etc.

Que faire? Il n’y a pas de solution facile parce que c’est d’abord un question de comportent culturel. Prenons la France, par exemple, ou le taux d’alcoolisme est relativement bas. Les français boivent de l’alcool régulièrement mais en modération et presque toujours avec leur repas. pour eux, l’alcool,surtout le vin, est intiément lié a la nourriture et leur vie sociale tourne autour des restaurants et des cafés  Peut-être nous devrions suivre l’exemple des français et essayer de devenir plus sophistiques.

Publicités

4 commentaires

  1. katiekiernan5 dit :

    Je suis d’accord avec vous Aine. Avez-vous regardé la documentaire par Des Bishop qui s’appelle ‘Under the Influence’? Il examine la culture potable en Irlande. C’est très intéressant. C’est aussi vraiment effrayant, parce que, à mon avis, c’est vrai que les Irlandais boivent trop. Les effets sont dévastateurs!

  2. dylanoreilly37 dit :

    Tu as raison Aine! Malheureusement les jeunes ici en Irlande boivent trop car il leur permet de se décomplexer et de s’amuser. Pourtant, comme tu as dit, ils deviennent agressifs et dangereux. Il y a toujours des bagarres dans la rue après la fermeture des boîtes, c’est honteux!

  3. coppinr2 dit :

    Vous avez bien expliquer le problème avec l’alcool parmi les jeunes en Irlande et aussi vous avez commencer d’offrir une solution. Ce n’est pas que les jeunes qui l’abuse. On espère que ça changera dans l’avenir.

  4. aineherr2 dit :

    Merci pour vos réponse et merci katie je l’ai pas vu mais il a l’air intéressant alors j’aimerais le voir.

Faites un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :