Les réseaux sociaux et nous

Le Louvre Lens

Bonjour!
Pour ce blog j’ai décidé de faire quelque chose de différent. Au lieu de lire un blog, j’ai lu un article. Le titre est ‘Louvre-Lens : drôle d’endroit pour une révolution‘ et il s’agit du projet du Louvre Lens. J’ai choisi cet article parce que je suis intéressée par l’art et le Louvre est renommé pour avoir quelques joyaux d’art.

The+Louvre+in+Heavy+Clouds

Dans l’article, l’écrivain explique comment Daniel Percheron a commencé à avoir cette idée. L’objectif du plan est d’enlever les chefs d’oeuvres du Louvre aux villes les plus pauvres, par exemple Calais, Arras et Amiens en Picardie, pour attirer des touristes. Il parle des avantages du projet et comment il donne un « booste » aux économies des villes.

Il y a beaucoup d’informations sur l’auteur, Harry Bellet. Il est journaliste et écrivain français. Il est né à Rouen le 2 août 1960. Il est Historien de l’art et il travaillait au Centre Pompidou avant de devenir journaliste culturel au journal ‘Le Monde’. Il a aussi écrit quatre romans, y compris L’Affaire Dreyer, Carré noir, Passage du vent et Les Aventures extravagantes de Jean Jambecreuse, artiste et bourgeois de Bâle.

 

Je trouve cet article intéressant et étonnant. C’était informatif mais en même temps engagent. Je pense qu’il est une bonne idée et je voudrais aller pour voir ces chefs d’oeuvres.

Vous Pensez qu’il est une bonne idée?

Bibliographie
[1] Le blog original http://www.lemonde.fr/culture/article/2012/11/29/louvre-lens-drole-d-endroit-pour-une-revolution_1797502_3246.html
[2] L’image  http://www.flickr.com/photos/44613506@N07/8374126369

Faites un commentaire

