Les réseaux sociaux et nous

La cuisine de Mercotte

Aujourd’hui J’ai fait des recherches sur Internet pour essayer de trouver un blog de cuisine et je suis tombée sur un site qui s’appelle « La Cuisine de Mercotte ». L’auteur du site a écrit beaucoup de recettes francaises. Le site est très facile à lire et à utiliser et très agréable à regarder. Il donne envie de cuisiner toute de suite, d’essayer des recettes, de faire des gateaux! L’auteur s’appele Mercotte et elle habite en Savoie qui est juste à côté de Chambéry. Elle a commencé le blog en mai 2005 donc elle a déjà quelques années d’experience.


Sur le blog on trouve plein de recettes, des videos pratiques et quelques livres de cuisine écrit par l’auteur que vous pouvez acheter si vous avez envie. 
j’ai demandé pour la permission de l’auteur d’utiliser ses photos sur le site.

Un livre par Mercotte

Un livre par Mercotte

Mercotte est celebre pour ses Macarons et une de mes recettes preferees je dois dire est celle pour les Macarons. Il s’agit d’un petit gâteau moelleux à la forme arrondie, très colourié qui est fabriqué à partir de la poudre d’amande, de sucre glacé, de sucre et des blancs d’œufs.. C’est une spécialité de plusieurs villes et régions françaises. Ils sont délicieux à manger et super beau à regarder. Sur le site on trouve beaucoup de recettes pour une variété de macarons.

Macarons de mercotte

Macarons de mercotte


Mercotte a prévu des applications pour smartphones que vous pouvez télécharger afin de disposer des ses recettes à tout moment.

Je recommande vivement ce site pour la cuisine française et en particulier pour ses desserts délicieux.

2 commentaires

  1. alexandra739 dit :

    J`adore les macarons,aussi!!! J’ai essayé de les faire mais c’était une catastrophe… :)) As-tu essayé de les faire?

  2. wagstae3 dit :

    Non, je n’ai jamais, mais je vais faire! ils regardent délicieux! merci pour votre commentaire!

Faites un commentaire

