Les réseaux sociaux et nous

Le tennis

Bonjour tout le monde!
Pour mon quatrième blog j’ai choisi l’article ‘Nole fait dans l’imitation commerciale’ sur le blog Parlons Tennis.  J’adore le tennis et c’est pourquoi j’ai choisi ce blog. Je pense que le tennis est bon pour la santé et aussi pour soulager le stress. Quand j’ai vu le titre de ce blog, j’ai tout de suite sû qu’il serait intéressant.

Tennis+Ball+%2832%2F365%29

Il s’agit de Novak Djokovic imitant Maria Sharapova dans certaines nouvelles publicités pour ‘Head’. Head fabrique des raquettes de tennis à la fois pour Djokovic et pour Sharapova. Dans une publicité, Djokovic porte une perruque blonde pour ressembler à Sharapova. L’image est accompagnée avec son slogan ‘I am Maria Sharapova and my game is my instinct’.  Il y a aussi  une publicité où Djokovic l’imite dans une jupe de tennis mais à la fin on voit qu’elle est l’adversaire. Olivier pense qu’il est une bonne technique de marketing et je dois admettre que je suis d’accord.

Novak+Djokovic

J’aime vraiment  Novak Djokovic (Nole) en tant que joueur. Il est très doué, après tout il est numéro un dans le monde. Il a gagné chaque titre du grand chelem sauf les Internationaux de France à Roland Garros. J’aime bien aussi Maria Sharapova. Actuellement, elle est classé numéro 3 et elle n’avait que 16 ans quand elle a gagné Wimbledon!Maria+Sharapova+and+her+Canon+Powershot+Diamond+Collection

Parlons Tennis est un blog mobile et indépendant écrit par des passionnés pour tous. Chaque article est écrit par une personne différente. Il n’y a pas beaucoup d’informations sur cet auteur mais je sais qu’il s’appelle Olivier. Il semble vraiment enthousiaste parce qu’il publie plus de neuf cents articles.

Je trouvé ce blog charmant  parce qu’il se concentre sur l’humour dans le tennis. La plupart des gens se concentre sur la corruption dans le sport, tel que les drogues, mais ici il se concentre sur l’humour. Je crois qu’il est bon de voir la camaraderie dans le sport et ce n’est pas souvent que cela est mis en évidence en sport. Il a lassé un sourire sur mon visage et je recommande vraiment à tout le monde d’aller y jeter un œil !

La bibliographie
[1] Le blog original http://www.parlonstennis.com/archives/2011/08/25/nole-fait-dans-limitation-commerciale/
[2] L’image un http://www.flickr.com/photos/10288162@N07/5763316676
[3] L’image deux http://www.flickr.com/photos/8566727@N06/3659574235
[4] L’image trois http://www.flickr.com/photos/18197522@N00/261664108

2 commentaires

  1. jamesroberts4 dit :

    j’aime votre blog!c’est trés interessant!

Faites un commentaire

