Les réseaux sociaux et nous

Les Choristes

J’ai lu le blog parce que, récemment, j’ai regardé un film qui m’a plu énormément. Ce film est de la première classe mais quand je lisais ce blog je me suis rendue compte que ce auteur était obsessif par ce film. À mon avis, c’est vraiment fou !!!

Ce film s’appelle les Choristes et il a été réalisé par Christophe Baratier. Il été fixé pendaient des années 50 dans un internat qui s’appelle Fond de l’Étang en France. Au début les garçons à l’internat, malheureusement ils n’ont pas d’espoir. Ils se comportent mal et ils sont punis sévèrement même s’ils n’ont pas commis de crime. Ils se moquent même du nouveau surveillant Clément Mathieu qui avait joué le Gérard Jugnot. Néanmoins, Mathieu réalise qu’ils peuvent chanter alors, Il forme une chorale et petit à petit, la chorale donne de l’espoir aux garçons. Les garçons changent complètement de comportement, ils ont l’air content, ils sourient et ils retrouvent de l’espoir.

Très vite les élèves commencent à respecter Mathieu. Comme vous savez, Il  leur donne de l’espoir et un but. Il est quelqu’un en qu’ils peuvent avoir confiance. Même les autres professeurs se tournent vers lui.Un élève, Pierre Morhange est souvent puni. Morhange est très doué vocalement. Au début Morhange ne fait pas partie de la chorale parce qu’il est tout le temps puni, Mathieu  lui donne participation obligatoire à la chorale pour qu’il fasse quelque chose pour réaliser son grand talent au lieu de faire des bêtises tout le temps.

Grace à Mathieu, plus tard, Morhange deviendra un célèbre chef d’orchestre. À mon avis, si Mathieu n’était pas venu à l’internat, Morhange n’aurait pas réalisé qu’il possédait de tels talents.Ce qui m’a plu le plus dans ce film c’était le moyen dont Mathieu a transformé la vie des élèves et des professeurs. Au début du film les garçons étaient méchants et  les professeurs étaient cruels, mais à la fin du film les enfants sont comme une grande famille et ils sont devenus gentils et on leur a donné de l’espoir dans la vie. C’est le plus beau film que j’ai vu.

Finalement, nous apprend beaucoup de leçons morales importantes et c’est une des raisons pour lesquelles je l’ai tant aimé. Voici la chanson de ce film que j’aime beaucoup. !

http://www.youtube.com/watch?v=P-Zz_bSCsBE

Unknown

Video 1 : http://www.youtube.com/watch?v=a_NUQiorqNk

2:  http://www.youtube.com/watch?v=P-Zz_bSCsBE

Photo: http://www.stuartfernie.org/choristesfr.htm

Blog: http://fond-de-letang.skyrock.com

2 commentaires

  1. aislingcronin dit :

    J’adore ce film, il m’a plu aussi! 🙂 Je l’ai vu il y a deux ans en un cours de français et ça m’a marqué vraiment. C’est vraiment captivant et en le regardant, mes yeux étaient collés au écran! 🙂

    • alicebanahan2 dit :

      Eh bien moi aussi, je l’ai regardé en première avec ma classe sans sous- titres! Donc je n’ai pas compris grandes choses!Maintenant je mieux comprends!

Faites un commentaire

