Les réseaux sociaux et nous

Art

Je voudrais vous parler au sujet de Renoir . J’aime sa peinture , je les trouve belles . Je suis pas un grande fan d’art mais je regarderais sa peinture d’un moment à l’autre. J’ai pensé que je pourrais vous donner des informations le sujet de Renoir . Pierre-Auguste Renior était née à Limoges le 25 fervier . Son père était un tailleur et sa mère était une couturière . Il était le quatrième enfant sur cinq. Le famille ont déménagé à Paris quand il était petit . En 1854 , il est devenu un apprenti dans une petite porcelaine fabrique. à 21 ans , il étudiait à Charles Gleyre . Il lui ai donné une formation excellent . Après la Franco-Prussian guerre il a trouvé une studio à Rue St Georges . Il habitait là pour dix ans . il devenait un lieu important pour la impressionniste groupe . Pendant les 1870s , le travail de Renoir était ignoré comme les autres impressionniste peintres. Il y avait eu des idylles mais il était célibataire pour la plupart sa vie . Environs l’age de 40 ans , il a recontré Aline Charigot . En 1882 il a marié Aline à Paris . La mariage était plein de harmonie et heureux . Ils avaient trois enfants . Ils étaient heureux pour longtemps . Il aimait la vie famille et sa peintures vendait bien . Malheureusement pour eux il y eu une catastrophe qui a provoqué une maladie . En 1897 , il est tombé de son vélo et il a cassé le bras. Et puis il a obtenu musculaire rhumatisme . il continuait de peindre meme avec la douleur . Il est mort le 3 décembre 1919 .
                                                      Ma peinture préférée

                                                          Image

Faites un commentaire

