Les réseaux sociaux et nous

Le Festiblog

Pour mon deuxième poste, j’ai décidé de trouver un blog qui était un peu différente. Pendant mes recherches j’ai trouvé le « Festiblog. » C’est un blog très intéressant qui a été créé par trois personnes qui sont appelées « Yannick Lejeune, » « Michaël Cesneau » et « Anaïs Zeiliger. » Il s’agit de le festival appelé « Festiblog » qui a lieu chaque année en France pour les personnes qui ont un intérêt dans les webcomicss et BD’s. Je dois admettere que les BD’s ne sont pas pour moi, je préfère lire un roman mais je trouve le fait qu’il y a un festival pour ceux qui préfèrent les BD’s très agréable. Le festival est gratuit parce qu’il a le soutien de nombreuases entreprises par exemple « paperblanks, » « Mairie de Paris » et « parceque. »

C’est pour donner l’opportunité « aux auteurs de blogs BD et de webcomics de rencontrer leur public en vrai. » Il y a beaucoup d’activités qui ont eu lieu au cours du weekend de la « Festiblog » par exemple, répondre à vos blogueurs préférés.  Il y a environ 150 blogeurs qui vont à la fête et c’est une expérience incroyable pour toutes les personnes impliquées.

Le festival est très populaire et le blog est de promouvoir le festival et montrer des images et des vidéos de ce qu’ils font pendant le weekend. Je pense que c’est une très bonne idée d’avoir un blog parce qu’il donne l’opportunité aux autres de découvrir le festival et d’autres personnes avec les mêmes intérêts. Malgré le fait que je ne lis pas des BD’s je crois que l’idée est incryoable et je dois dire que j’espère qu’à l’avenir, je peux visiter le « Festiblog » pour ouvrir mes horizons et de voir de nouvelles choses.

Festival des Blogs BD - Festiblog BD

amnesia+supergirl

Image 1: http://www.festival-blogs-bd.com/informations-pratiques.html#ixzz2McJNec3V

Image 2: http://www.flickr.com/photos/51633081@N04/4838943065

5 commentaires

  1. wagstae3 dit :

    ca sonne trés intérresante et tres différent! J’aime les photos! Bravo!

  2. madalinaoltean2 dit :

    Salut! J’adore ‘festiblog’, mais malheuresement je n’ai jamais eu la chance d’y aller. Avez-vous jamais été?

    • cassiemcguinness33 dit :

      Je suis très désolé pour ma réponse tardive, je n’y suis jamais allé mais je pense que ce serait très intéressant!

Faites un commentaire

