Les réseaux sociaux et nous

Accueil » Partager des objets numériques » Blogs personnels » Les langues et les cultures

Les langues et les cultures

Bonjour tout le monde! Je viens de lire un billet de blog intitulé <<LA VIE FRANCO-ONTARIENNE>> posté par kristamacgl. Il s’agit une francophone qui n’aime pas écrire en français et être mal à l’aise quand elle écrit en français. Elle parle de la façon dont la syntaxe anglophone est beaucoup plus simple à suivre et elle trouve la grammaire du français un peu difficile alors elle a dit que ce n’était jamais une de ses amis de proche. Elle a dit également qu’elle n’a jamais pu maîtriser la langue française malgré  une éducation élémentaire et secondaire entièrement en français et une éducation universitaire bilingue. Mais après tout elle se sent obliger d’écrire une blogue en français car elle apprécie l’histoire riche de la petite ville de Pénétanguishene où elle vient.

DRAPCROP

               (le drapeau franco-ontarien)
Moi je me sens des affinités avec lui parce que quand j’étudiais aux Philippines on devait étudier l’anglais et la langue nationale aux Philippines en même temps(il y a beaucoup de langues aux Philippines, pour autant que je sache il y a au moins 50 langues et malheureusement la langue nationale n’est pas ma langue maternelle alors voilà pourquoi). Et je trouve que quand on étudie deux ou plusieurs langues à la fois, c’est facile de confondre les langues et la culture associée à la langue. Pourtant je crois que faire des fautes fait partie de l’apprentissage des langues.

En conclusion, je me suis amusé en lisant ce billet de blog et je suis d’accord avec la notion de preserver votre propre culture et l’histoire riche. Et peut-être tout le monde peut apprendre à respecter les différentes cultures et en même temps pour les encourager à parler leur langue maternelle. Comme l’auteur dit <<Chacun de nous partageons un désir de préserver sa culture, préserver son histoire et de combattre l’assimilateur à tout coût>>. Que pensez-vous? Vous êtes d’accord avec ça? N’hesitez pas de laisser les commentaires ci-dessous s’il vous plaît! Enfin je vous recommande que vous lisiez ce blog.

image:http://www.crccf.uottawa.ca/passeport/images/Drapeau-franco.gif

Faites un commentaire

