Les réseaux sociaux et nous

Accueil » Partager des objets numériques » Blogs personnels » Mon échange Français

Mon échange Français

Bonjour à tous🙂

Aujourd’hui, je voudrais parler de mon échange français et partager mon expérience avec vous! Pendant l’année de transition, je suis allée en France et j’ai vécu avec une famille française, c’était une expérience incroyable!

Ma correspondant s’appelle Lisa, elle est très sympa et nous nous entendions si bien. Nous avons les mêmes personnalités et tous les dues même intérêts. Nous sommes si proches et de parler tout le temps🙂

C’était ma première fois à Paris et je l’ai adoré! Elle est une très belle ville. Les bâtiments et l’architecture à Paris est très très belle, ma caméra était toujours dans ma main pendant les dix jours😛 Je pris tellement des photos et j’ai toujours les regardes, je ne peux pas attendue!

J’ai fait tellement de chose pendant mon échange, je suis allée à Eurodisney, la tour Eiffel, le musée de Louvre, Notre Dame, la tournée « Paris a nuit »,  je suis allée en bateau mouche, je suis allée à l’école, j’ai fait du shopping (beaucoup de shopping😉 ) et beaucoup plus.

Je pense qu’il est formidable pour tous ceux qui aiment françaises d’aller à une école française si vous le pouvez. À mon avis, il est très différent et une expérience nouvelle mais je dois vous avertir, le stéréotype est très vrai, ils portent des vêtements très beaux et sont tellement à la mode. N’allez pas à porter un survêtement😛

Si vous le pouvez, aller sur un échange parce qu’il est une expérience unique. Une personne qui est votre âge, est votre guide. Vous pouvez éprouver la vie à l’adolescence en France!

Le meilleur jour, pour moi, c’était le jour que nous sommes allés a Eurodisney. Je suis allée avec Lisa et ses deux amis. J’étais un peu peur de montagnes russes, mais j’étais accro après mon premier! Nous avons tellement amusant. J’adore Eurodisney particulièrement Space Mountain!

Me and Lisa disney

Je pourrais dire beaucoup plus, mais tu serais ici toute la journée :-P Vous devriez faire l’expérience par vous-même! Cliquez ici pour un site, vous pouvez visiter pour avoir la chance de faire un programme d’échange.

À bientôt🙂


8 commentaires

  1. emerbrowne dit :

    Tu donnes bon conseil Molly, je ne porterai pas un survêtement à Paris🙂 Mais pense-tu que les autres stéréotypes de gens françaises sont vrai, comme il est un peu arrogant?

    • maryblennerhassett2 dit :

      Merci Emer🙂 J’ai trouvé des gens français très agréable et sympathique🙂 Je ne pense pas que de beaucoup de stéréotypes sont vrai. Mais cet juste mon expérience🙂 Avez-vous été en France? Si vous avez, quelles ont été vos expériences?

      • emerbrowne dit :

        Ah oui, je pense ça aussi Molly. C’est injuste à dire que tout ont la même personnalité en France. D’après mon expérience là-bas, c’est clair que les gens françaises sont aussi gentils que les irlandaises🙂

  2. aislingcronin dit :

    Je suis allée à Paris il y a deux années aussi Molly! C’est une ville incroyable n’est-ce pas?🙂 As-tu vu le billet de Niamh O Grady? Elle a partagé une vidéo extremement mignonne! Je sais que tu l’aimerais!

    https://fr1402013.wordpress.com/2013/03/06/une-fille-qui-est-tout-a-fait-mignonne/

    • maryblennerhassett2 dit :

      Merci de ta commentaire Aisling😀 Je suis d’accord avec vous, elle est une ville spectaculaire! Je n’ai pas vu son poste, merci de me lier à lui🙂

Faites un commentaire

