Les réseaux sociaux et nous

Accueil » Partager des objets numériques » Arts visuels » Bienvenue chez les Ch’tis

Bienvenue chez les Ch’tis

Salut à tous 🙂

En ce moment, je suis en train de regarder le film « Bienvenue Chez les Ch’tis. » J’ai decouvert ce film parce que Maria Loftus nous a montré la bande annonce pendant notre cours magistral de FR130. J’ai trouvé la bande annonce vraiment drôle donc j’ai decidé de le regarder.

Ce film raconte l’histoire d’un homme de le sud de France qui doit aller au nord de France pour son travail et il n’est pas de tout d’accord avec la situation. Malgré le fait que c’est son faute qu’il faut aller. C’est « le norrrd » après tout! 😉 En regardant ce film je me suis rendu compte que les Français utilisent beaucoup les sterotypes en leurs films. surtout les comédies! L’homme a pensé que Bergues était un lieu où les gens boivent trop et ils ne travaillent pas de tout. Mais, petit à petit, il commence à se rendre compte que Bergues c’est pas grave après tout.

Au-dessous, vous pouvez voir la bande annonce.

Le film a été fait en 2008. Il a été realisé et écrit par Danny Boon, le célèbre acteur français. Et de plus, il jou le permier personnage aussi!! Il est incroyable à mon avis!

Donc si vouz avez du temps à regarder un film cette semaine, je vous conseille de regarder « Bienveune Chez les Ch’tis. » C’est vraiment un film de premier classe! Sans aucun doute! Donc allons-y!! 😉

Amusez vous bien 🙂

2 commentaires

  1. cristinafefr dit :

    Bonjour! Je vis ce film beaucoup de fois ! Je l’aime beaucoup ! Avant dur voir-la je pensais qu’il serait un film ennuyée, mais n’est pas ici ! Dans ce film utilisent beaucoup du clichés comme que au nord il fait froid et il pleuve toujours ou tu peux voir aussi qu’au nord de la France parlent très différent qu’au sud. En définitive, c’est un film très drôle et intéressée.

  2. lydiamccartney25 dit :

    Je suis d’accord avec vous, je crois que c’est un film très amusant ! En regardant quelques films français, je crois que leur sens d’humeur français est souvent base sur les cliches (ou les stéréotypes) donc peut-être c’est moins subtile que nos sens d’humour en Irlande – que pensez-vous?

Faites un commentaire

