Les réseaux sociaux et nous

Accueil » Uncategorized » La Suède: pays de rêves

La Suède: pays de rêves

J’ai été ravi d’avoir trouvé ce blog sur la Suède. Je suis tombée sur cette article par chance et ça m’a toute suite enchanté. J’ai été particulièrement intéressée  par ce que l’auteur avait a dire car je vais bientôt aller a Stockholm (hourra)! L’auteur a un sens de l’humour formidable et c’est assez amusant de lire ce qu’il a a dire sur les stéréotypes de la Suede. J’avais les mêmes idées en tête des suédois en lisant ce billet (Je voyais les grands blonds, la neige, IKEA, les jours sans fin, la série Millenium). Il fait preuve d’un sens de l’humour très étrange en nous racontant qu’il a envoyé une empreinte digitale de son doigt de pied a son correspondant suédois pour lui faire une blague, ce que j’ai trouvé curieux. Quoique, ça m’a fait rire comme même. J’ai découvert qu’il y a un endroit a Stockholm (sous une statue d’un champignon géant) oú se réunissent les jeunes avant de faire une soirée dans la capitale. Quand j’irai là-bas, je ne manquerai pas d’y aller un soir pour faire des rencontres avec des jeunes suédois.

champignon

Le champignon géant de Stureplan

En tout, c’est une description réelle et amusante que nous produit l’auteur. Avec son sens de l’humour, c’est un billet qui se lit terriblement bien et qui donne envie de découvrir ce pays véritablement magique, loin des clichés typiques.

4 commentaires

  1. lauraniriada dit :

    C’est génial que tu est tombé sur cet article! J’ai un ami suédois et il me dit toujours à propos de la Suède. Il est un vraiment beau pays et j’aimerais beaucoup le visiter un jour.

    • gallana2 dit :

      Tu as de la chance d’avoir un ami suédois. J’aimerais bien apprendre quelques mots en suédois avant d’y aller! Ca doit etre magnifique, c’est vrai. J’ai hate de découvrir ce pays, et la ville de Stockholm en particulier.

  2. niamhogradyn8 dit :

    Après avoir lu ton billet et le blog que vous avez partagé, j’ai vraiment envié d’aller à la suède! Merci beaucoup pour le lien, je l’ai trouvé très amusante et informatif au même temps. Je n’y ai jamais pensé mais ce pays est vachement si belle et dynamique et je voudrais bien le découvrir, comme Laura a aussi dit. Qui sait, peut être nous pourrons organiser un voyage à l’avenir!

    • gallana2 dit :

      De rien, Niamh! C’est vrai que c’est un pays absolument magnifique avec des paysages sublimes. Ce qui m’étonne encore plus est cette loi nationale qui s’appelle « Allemannsrätt ». C’est un concepte que je trouve ingénieux. La loi autorise chaque personne à se promener dans les forêts, à se baigner dans les lacs et à traverser la propriété de l’autrui, à condition de ne pas déteriorer ces endroits a chaque passage. Ca veut dire qu’on peut mettre une tente n’importe oú (ou presque) sans avoir de soucis!

Faites un commentaire

