Les réseaux sociaux et nous

Accueil » Partager des objets numériques » Blogs personnels » Le Système d’Éducation en Irlande

Le Système d’Éducation en Irlande

Bonjour!

J’ai lu ce blog à propos du système éducatif en Irlande. Même s’il y a beaucoup à critiquer je pense que l’éducation en Irlande est meilleure que dans beaucoup de pays, par exemple aux États-Unis ; si on pense du système ils ont dans beaucoup de pays autour du monde. Je crois que c’est une bonne chose que la plupart des gens ne doivent pas payer tous les frais d’inscription. Peut-être il y a beaucoup des gens qui ne sont pas d’accord avec moi, mais je pense de pays comme les États-Unis, où la majorité des étudiants doivent payer beaucoup d’argent pour étudier (trop d’argent à mon avis).

Bien sûr, la qualité des éducateurs est une autre paire des manches mais ceci ne peut pas être évité ; quelqu’un pourrait avoir une mauvaise expérience avec un professeur, tandis qu’une autre personne pourrait aimer le même professeur.

 Education 2

Je pense que c’est génial avoir un système dont la plupart des jeunes peuvent profiter, parce qu’il y aurait des jeunes qui sont travailleurs, qui sont intelligents, mais ils n’ont pas la chance d’aller à l’université. Avant les années soixante, on devait payer pour étudier à l’école secondaire.

Je suis heureux de voir ce blog car je crois que, en général, les irlandais se plaignent trop du gouvernement (et beaucoup d’autres choses).

Oui, il y a des pays qui ont, pour exemple, éducation gratuite, mais je pense que nous devrions penser aux choses positives parce que… c’est bon pour votre santé !

Education 1

Image 1: http://s2.jrnl.ie/media/2012/06/Leaving-Cert-Dublin-176-390×285.jpg

Image 2: http://katdish.net/wp-content/uploads/2012/06/1319586519455.jpg


2 commentaires

  1. Salut! Je ne pense pas que le système ici est aussi bon qu’il pourrait être. J’estime que ce n’est pas un bon système pour les étudiants rewarding qui peuvent ne pas être très bons pour apprendre des pages des notes. Ces étudiants peuvent vous dire que tout au sujet d’un sujet mais ne pourriez pas écrire de l’essai mille mots sur le sujet. Ils peuvent être plus inclinés pour abandonner juste à moins qu’ils soient aidés et encouragés le long de la route. Je ne pense pas qu’il récompense les étudiants plus pratiquement occupés.

    • whelaj37 dit :

      Bonjour! Merci pour votre commentaire.

      Je suis totalement d’accord avec vous. J’ai voulu écrire de ce sujet mais j’ai oublié…!

      Je pense que les gens apprennent trop par coeur, mais j’ai mis l’accent sur le fait que les jeunes ont une chance de participer à et de profiter d’une éducation dans ce pays.

      Merci pour votre contribution!

Faites un commentaire

