Les réseaux sociaux et nous

Accueil » Uncategorized » Les monuments Historiques

Les monuments Historiques

J’ai pensé que je parlerais au sujet des monuments historique en France . J’ai choisi  »Pont du Gard » . Il est dans le sud de France près la ville Nimes . Le Pont du Gard est le plus grand et le mieux préservé du tout les aqueducs ancien . Maintenant il a 2,000 ans . L ‘aqueduc est le plus impressionnant de la civilisation Romaine en France . Les Romains ont construit le Pont du Gard dans la première siècle pour fournir la ville avec l’eau . Le Pont du Gard est une chef-d’oeuvre du travail architectural . Les blocs individuelles pèsent 6 tonne . Les trois couches du Pont du Gard est 49 mètres haut , avce 52 arches . La couche le plus bas est 142 mètres long , 22 mètres haut et seulement quatre mètres vaste , avec 11 arches . Le haut couche contient le canal de l’eau . Il est 275 mètres long , 7 mètres haut et 3 mètres vaste . Il a 35 petit arches . Il a été utilisé comme une passerelle jusqu’à ce que le dix-huitième siècle . Aujourd’hui le Pont du Gard est le plus visité destination dans le sud de France . On peut le traverser on pied . Je voudrais y aller bientot .

                                                  Image

2 commentaires

  1. coppinr2 dit :

    Moi aussi Je voudrais bien y aller. Le pont et vraiment beau et impressionant. Le fait que ça existe toujours depuis presque deux mille ans veut dire quelques choses. Si les arches peuvent parler imagine les histoires que ils peuvent raconter . . .

  2. aislingcronin dit :

    C’est incroyable de penser que ce monument est là pour 2000 années!! J’aimerais beaucoup le voir aussi. Savez vous si est-ce que des autres monuments historiques fait par les Romains en France?

Faites un commentaire

