Les réseaux sociaux et nous

Accueil » Partager des objets numériques » Blogs personnels » Mon Erasmus en Irlande

Mon Erasmus en Irlande

Bonjour camarades !

Ça c’est mon quatrième billet sur ce blog et je veux partager mon Erasmus avec vous, mais je vais parler plus de l’expérience du vivre tout seul à l’étranger et non des études. C’est la première fois que je suis pendant autant de temps loin de ma maison, de ma famille et de mes amis. Au début j’avais un petit peu de la peur… Vous savez… Loin de les miens, étudie avec des nouveaux camarades,  tous les cours en anglais et,  bien sûr, vive seule : préparer des repas chaque jour, laver ma vêtements, laver toute la maison, gérer de l’argent, en fin, beaucoup de gens dirait que ça est plus ou moins mûrir mais, sincèrement, je ne suis pas sûre.

Mon Erasmus, par chance, n’est pas fini encore. J’avais fait beaucoup des choses, des différentes activités pendant ces sept moises, j’oserais à dire,  les mielleux sept moises de ma vie.

Au début c’était difficile de trouvé une maison acceptable. En plus, je crois que c’est très, très, très important de vivre avec quelqu’un qui soie agréable. J’avais de la  chance, que mes compagnons de la maison sont très gentilés, ils aiment être à le salon en parlant et en boisant du la bière, chose que j’aime beaucoup aussi.

À part du visiter Dublin, évident, j’avais visité d’autres lieus de cette magnifique île.

Mon premier petit voyage était en des Cliffs of Moher. Que dire de ce lieu… simplement, INCROYABLE. Je ne sais pas comme exprimer que est que j’avais pensé quand je voisais ce lieu. Comme quelques personnes disent, une image vaut mieux que mille mots:

Image

Un autre lieu que j’aime bien aussi d’Irlande est Howth. Une petite ville pêcheur. Il y à différents routes à faire en marchant par le bord de la falaise aves des vues magnifiques. Et si tu n’aimes pas des trottes, tu peux visiter la ville, c’est petite et très accueillante. Et, en plus, tu peux acheter du poisson et il n’est pas autant chère qu’en la citée.

Image

J’avais visitait aussi Galway, Limerick, Wicklow, Connemara, Belfast, Derry… Mais je ne peux pas écrire un paragraphe par chaque lieu que j’ai visité parce que le billet serait trop longue 😛

À côte du visiter l’île, j’avais fait la fête en Dublin et j’avais connu personnes géniales. Ce tôt pour faire une conclusion sur cette expérience mais maintenant je peux dire que c’est une expérience unique et très utile pour grandir comme à personne. Une année d’Erasmus est vivre des nouvelles expériences, des magnifiques et incroyables expériences pendant tes étudies. Sincèrement, c’est une expérience que n’est pas possible d’expliquer avec des mots, tu dois vivre-la vous-même!

À bientôt! 🙂


5 commentaires

  1. lydiamccartney25 dit :

    Je suis ravi que tu passiez du bon temps ici en Irlande! J’ai honte de dire qu je n’ai jamais vu les Cliffs de Moher! Quelles sont les choses en France qui tu manque le plus?

  2. cristinafefr dit :

    Merci pour le commentaire. Si tu n’es pas allée a les Cliffs of Moher, je te recommande que y aies, sont très jolies. Je suis de Barcelona, et c’est complique de dire quelles sont les choses qui me manquent plus… Mais si j’ai de dire quelque chose, le soleil et la nourriture !

  3. neildebrun23 dit :

    Salut Cristina! Excellent article! Je me toujours demande pourquoi quelqu’un voudrait voyager en Irlande pour l’Erasmus, c’est trop chère à mon avis!

    • cristinafefr dit :

      Merci pour ton commentaire. Je suis heureuse que tu aimes l’article. Voilà, tu as toute la raison! Irlande c’est très chère mais, à mon avis, c’est un pays merveilleux. Premièrement, j’avais choisi Irlande parce qu’était le lieu avec plus de possibilités par recevoir la place. Mais, sincèrement, maintenant, je suis très heureuse d’être en Irlande.

  4. neildebrun23 dit :

    Le meilleur pays du monde? ^^ haha

Faites un commentaire