Les réseaux sociaux et nous

Accueil » Partager des objets numériques » Arts visuels » Qui n’aime pas les jardins ?

Qui n’aime pas les jardins ?

Non, Je ne vais pas parler de Jean de Jardin et sa famille. J’aimerai réfléchir sur des espaces petites ou grandes que nous avons, si on est chanceux, autour de chez nous. 148440_176099025735906_6049655_nSi nous habitons dans les pays ensoleillé on est bien habitué de vivre pas mal de temps à l’exterieur. En Irlande on aime  beaucoup tous les sports mais notre sport preferé est de se plaindre sur les temps de toutes sortes, la pluie, le froid, le vent, la neige, les jours courts en hiver etc. C’est vrai que ça peut changer facilement en n’importe quelle période mais c’est aussi vrai, si nous regardons les statistiques, que nous avons aussi des jours lumineux même en février.

Ceux ce que Je veux dire est que en général nous utilisons pas bien nos jardins. On les voit comme des endroits pour placer les poubelles, garé le vélo et sècher le linge. Il n’y a pas de mal avec ça, au moins c’est pragmatique mais un jardin peut être tout ça et encore tellement plus que ça. Avec un peu d’imagination, un peu du travail, et un peu d’argent on peut transformer cet endroit simple à une véritable espace de récréation et de tranquilité. Un jardin peut devenir un véritable paradis chez vous et même quand le temps ne fait pas beau vous auriez un tableau à voir à travers le fenêtre de la cuisine quand vous faisiez la vaisselle.

Alors d’où il faut commencer?

Si vous allez engager un professionnel avec de l’expérience, c’est préférable d’utiliser quelqu’un recommandé. Autrement si vous avez de  la confiance et de l’énergie et peut-être quelques bonnes amies, il faut simplement prendre un crayon, du papier, et un mètre et puis vous ferez un plan de jardin. Vous pouvez trouver des livres dans le bibliothèque pour vous donner de l’inspiration. Je vous conseille de prendre votre temps avec le dessin, le choix du matériaux, et puis l’exécution de travaux. Si vous le ferez bien ça sera un petit coin de paradis ou vous pourrez vous décontracter avec un verre du chablis ou votre café avec croissants le dimanche, et aussi un endroit pour socialiser avec la famille et avec des amis. Allez au jardin !

148440_176099042402571_4554523_n75189_176145685731240_6963842_n75189_176145699064572_8183737_n

Pour avoir quelques idées pratique voir les liens; http://www.leblogdelimmo.com/decoration-exterieure/

Le blog de Delphine est vraiment intéressant et plein de photos fascinantes et conseil sur des plantes pour transformer une espace d’être un véritable paradis.

Le Blog de Delphine, Paradis Express; http://paradisexpress.blogspot.ie/

Créer un blog gratuit ou rejoignez jardin réseau sur blogJardin.com; http://goo.gl/M4iUc


Faites un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :