Les réseaux sociaux et nous

Accueil » Partager des objets numériques » Arts visuels » Un Film absurde: Notre Jour Viendra

Un Film absurde: Notre Jour Viendra

Image

J’ai regardé ce film en janvier et je dois dire que ‘drôle’ est le mot parfait pour le décrire. Comme d’habitude, je l’ai trouvé dans ma bibliothèque locale. J’ai vu Vincent Cassel sur la boite et cela était assez de susciter mon intérêt.

Le film suit Remy (Olivier Barthelemy), adolescent maladroit et  inutile, qui n’a pas d’amis, (sauf un Goth a qu’il n’a rencontré jamais, mais ils envoient des SMS), et passe ses jours sur l’ordinateur. Quand il s’enfuit de sa maison et famille, il rencontre son psychiatre, Patrick, par chance. Les deux personnages ont des cheveux roux et Remy croit que cela est sa faiblesse. Il rêve d’échapper son habitude dans la Bretagne, et quand il voit une publicité touristique dans un supermarché, il se jure de déménager en Irlande, ou il pense que tous les gens ont des cheveux roux.

Patrick, fatigue par son métier et inspiré par ce brusque change dans la disposition de Remy, va l’accompagner. Au cours du film les scenarios deviennent de plus en plus étranges.  Nous voyons de la destruction et de la calamité à la suite des personnages.

C’est un film prenant, curieux et surtout absurde. C’est un peu difficile à suivre à la fin parce qu’il part dans une digression. La plupart des critiques sur Rotten Tomatoes ne l’aiment pas du tout, mais il m’a plu beaucoup.

Voici la bande annonce:

http://www.youtube.com/watch?v=-s1I_IiVhww

Un commentaire

  1. otools28 dit :

    Je suis heureux que je ne suis pas la seule personne dans le groupe qui a vu ce film très étrange! Merci Neil 🙂

Faites un commentaire

