Les réseaux sociaux et nous

Accueil » Partager des objets numériques » Livres et écrivains » L’étranger, Un Roman de Albert Camus – Assez facile à lire

L’étranger, Un Roman de Albert Camus – Assez facile à lire

imagesCA63EYQKalbert camus l'etranger 1Pour les étudiants du français qui aiment lire, trouver une bonne livre et régalez vous. Le premier page de cet livre m’a fait rire même si l’histoire n’est pas trés drôle. Le romain était écrit avant le second guerre mondial et l’histoire se passe en Algérie d’ou venait Albert Camus.
Le personnage principal s’appele Mersault et il vit en Algers. Il reçoit un télégramme de la maison de retraite pour lui dire que sa mère est morte hier. Le problème est que le date n’est pas écrite sur le télégramme et puis il ne sait pas quand est-ce que elle est morte. Cet incident nous donne un aperçu dans le perspective de Mersault. Pour lui le monde est absurde.

Mersault raconte le récit dans la prèmiere personne et dans un langage simple et direct. Le point de vue est subjectif et en même temps il est détaché à tous ce qu’il se passe autour de lui. Je ne veux pas raconter trop de l’histoire pour ceux qui vont le lire. Suffit à dire que ce n’est pas super complique pour les étudiants de Français.

Pour savoir plus sur la vie et l’écriture de Albert Camus voir le lien ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/Albert_Camus

2 commentaires

  1. canexican5 dit :

    Est-ce que vous avez lu des autres livres écrits par Camus? Pensez-vous qu’il est un bon écrivant ?

    • coppinr2 dit :

      Merci pour votre demande. Malheureusement jusqu’à maintenant c’est la seul livre de Camus que j’ai lu, mais j’ai l’intention de regler ça bientôt. Alors je ne suis pas un expert sur lui mais j’aime bien son perspective et je crois que je partage sa philosophie qu’il n’y a pas de sens ou de clarté dans le monde.

Faites un commentaire

