Les réseaux sociaux et nous

Accueil » Uncategorized » Ligue de champions

Ligue de champions

Valencia vs PSG_12-02-13

Le Paris St-Germain qualifiés pour les quarts de finale de la ligue de champions pour les première fois en dix-huit années en obtenant le match nul contre Valence hier soir à Paris.

Après un succès 2-1 à Mestella , le PSG faisait clairement figure de favori pour la qualification. Mais,sans deux de leurs joueurs clé, Zlatan Ibrahimovic et Marco Verratti,je crois qu’il n’a jamais été facile!

La premiere mi-temps de ce Paris – Valence fut pauvre en occasions, et globalement bien controlée par le PSG. Assez ennuyeux! Quand Valence ouvrait le score au Parc des Princes avec un but splendide sur la 55e après une erreur de Matuidi ,les parisiens commencé à s’inquiéter. Cependant sur la 66e minute Lavezzi, connu sous le nom de ‘El Pocho’ en argentine,a inscrit son 5e but en sept matches dans la ligue des champions cette saison et il était suffisamment! Ce but de Lavezzi ne découragea pas Valence,qui se créa encore beaucoup de situations chaudes, notamment des corners. Mais le PSG tint bon, et verra les quarts de finale de la ligue des champions.

En l’absence d’Ibrahimovic suspendu, Lavezzi a une nouvelle fois été le joueur le plus dangereux sur le terrain. Hier soir, il était la vedette ! A mon avis Il est un cauchemar pour toutes les défenses d’Europe sur lesquelles il fait passer un danger chaque fois qu’il joue. Avec désormais 11 buts et 5 passes décisives en 32 matches toutes compétitions confondues, sa saison est en train de prendre une allure nettement plus conforme avec l’espérances qui l’accompagnaient cette été à son arrivée en provenance de Naples. Il aura fallu attendre 66 minutes pour voir l’Argentin récompensé de ses efforts,concluant une action initié par Gameiro.  »Pour la confiance, c’est important de marquer, mais l’essentiel est d’être utile  à l’équipe », a sobrement déclaré lavezzi à l’issue de la rencontre. J’espère qu’il continue de briller pour le reste de la compétition.

Le PSG préservait ainsi son invincibilité à domicile sur la scène européenne, depuis novembre 2006 et désormais 23 matchs. Le tirage au sort des quarts de finale aura lieu le 15 mars et je hâte de se voir!

Publicités

Un commentaire

  1. eimearstapleton4 dit :

    J’aime les matches de la ligue des champions. Avez vous déjà allé à un match? L’ambiance est incroyable.

Faites un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :