Les réseaux sociaux et nous

La Belle Verte

the-beautiful-green-movie-38565_184x170belle verteIls disent que ça fait du bien à la santé de rire et Je le crois bien. Je me suis demandé pourquoi le film La Belle Verte n’est pas meilleur connu, alors j’ai demandé à deux étudiantes Françaises assises a coté de moi d’écouter et regarder un extrait du film. Une d’eux mettait les écouteurs casque et a commencé à regarder sur le lien de youtube. Toute de suite elle a commencé de rire. Alors il n’y a pas que moi qui le trouve vraiment drôle.

  La Belle Verte meilleure moments:  http://www.youtube.com/watch?v=excFrx–4BE

La Belle Verte est un film Français  sorti en 1996. Le film est réalisé par Coline Serreau et les acteurs principaux sont Coline Serreau, Vincent Lindon, et Marion Cotillard parmi d’autres. C’est une histoire des habitantes d’une autre planète qui vivre harmonieusement et heureux chez eux. Chaque année la communauté se rencontrent pour discuter leurs affaires et de temps à temps ils cherchent de volontaires pour aller en excursions sur d’autre planètes. Personne veut aller sur Terre et ça fait 200 cent ans qu’ils n’avaient pas un volontaire pour y aller. Une femme décide d’y aller pour de raison personnelle et elle est stupéfié par ce qu’elle trouve.

Le film est vraiment divertissant et la musique est trés belle. J’ai lu quelque part que le film a été censuré dans le pays de l’Union Européen mais je ne voir aucune raison pourquoi. Je ne voir pas comment le film peut insulter à quelqu’un ou à telle groupe ou culture dans le monde. Peut-être j’ai raté quelque chose parce que j’étais entràine de me torde de rire. Je serais trés content si quelqu’un peut m’éclairer sur le sujet. Je défie quelqu’un à regarder le film et de me dire que il n’avait pas bien rigolé.

Pour voir le film entier: http://www.youtube.com/watch?v=gNrOUUnF06Y


Un commentaire

  1. africajennings dit :

    Ça y est! Merci de m’avoir alerté sur ce film, j’ai enfin trouvé le temps de le voir. Il m’a bien plu en faisant appel à mon côté utopiste. Tu t’imagines pouvoir faire que les gens disent la vérité avec un simple mouvement de tête? Ce sera le chaos total!
    Quant à la censure du film, j’ai du mal à comprendre pourquoi cela s’est produit non plus. Mais ça va de soi; on est si habitué à voir tout et n’importe quoi à l’écran. Et ce film n’est pas si scandaleux que ça, etant plutôt ‘belle’ que ‘verte’!🙂

Faites un commentaire

