Les réseaux sociaux et nous

L’athlétisme

Bonjour! J’adore le sport, en particulier l’athlétisme. Donc, quand j’ai découvert  un super blog de l’athlétisme, j’étais ravie ! Ce blog est très intéressant avec beaucoup d’information au sujet des femmes en sport. Je crois qu’il y a beaucoup de choses dans les nouvelles sur des hommes et leurs réussites mais sans doute, il y a moins d’information sur des femmes. C’est fou !    Quand j’étais jeune, j’ai joué beaucoup de sport comme le tennis, le basket, le foot, mais ma préféré était toujours l’athlétisme. Je sais que ce n’est pas un sport d’équipe mais  j’y adore de toute façon. Maintenant, je ne cours pas avec une équipe mais je fais du jogging quelque fois par semaine toute soule. Le jogging m’aider  se détendre et, bien sûr, c’est excellente pour ma santé !

Orion+constellation+panorama

Image: ‘A Brand New Day’
http://www.flickr.com/photos/51035555243@N01/287666827
Found on flickrcc.net

Alors, dans ce blog, ils discutent ‘ces femmes qui ont marqué l’histoire du running !’ D’après le blog, ‘’A l’occasion de la Journée de la Femme, athlenergy a décidé de rendre hommage aux grandes figures féminines de l’histoire de la course à pied. Des femmes dont la persévérance et les performances continuent d’inspirer les runners du monde entier.’’ Je pense que c’est très important à reconnaître des femmes dans notre société, en particulier, des femmes qui sont vainqueurs dans leurs running. C’est vrai que Usain Bolt est l’homme la plus rapide dans notre monde et donc, il était un ‘célébrité’. Mais  pourquoi ne sont les femmes comme Paula Radcliffe et Kathrine Switzer pas aussi célèbre ? J’espère que chaque personne donne un peu plus soutien aux femmes en sport ! La bibliographie :

  1. Le blog original : http://www.athlenergy.com/ces-femmes-qui-ont-marque-lhistoire-du-running/1490/
  2. L’image : Image: ‘A Brand New Dayhttp://www.flickr.com/photos/51035555243@N01/287666827 Found on flickrcc.net
3 commentaires

  1. J’ai aimé votre article beaucoup.Moi je fait du jogging et le cyclisme aussi régulièrement .Mais de temps en temps le cyclisme est dangereux.Surtout avec les chauffeurs fâché qui n’ont pas aucun respect pour les cyclistes.

  2. lornakeating dit :

    Très interessante Laura!

Faites un commentaire

