Les réseaux sociaux et nous

Accueil » Nos questions et réflexions » Les droits des personnes handicapées mentales

Les droits des personnes handicapées mentales

Salut à tous!
puzzle_piece
Je viens de lire un article très interessant et instructif. Il a été publié hier le sept mars donc c’est nouvelle! Il s’agit la cause des problèmes de santé mentale qui génèrent des coûts importants. L’article dit également que la crise économique a des effets néfastes sur la santé mentale et les statistiques estimées sont tellement préoccupantes. D’ailleurs l’article dit que les droits fondamentaux des personnes handicapées mentales et de celles souffrant de troubles mentaux sont violés. Les Nations Unies et le Conseil de l’Europe a établi les normes qui constituent des avancées majeures sur les droits des personnes handicapées et  l’Union européenne (UE) les a ratifiée. L’UE est en train de garder les droits fondamentaux des personnes handicapées mentales donc ça occupe une place importante dans le cadre juridique de l’UE.

Selon moi, de nos jours, à cause de la crise économique autour le monde c’est facile de tomber et d’avoir des gros problèmes ce que soit un problème financier ou bien le chômage tout ce qui peut mener à des problèmes de santé mentale. Alors je suis d’accord avec l’idée de garder les droits fondamentaux des personnes handicapées mentales. Ce n’est pas juste si on laisse leurs droits violés et leur fermer les yeux. De temps en temps je vois d’autres personnes les traitent sans respect car ils ne les pas comprennent et ça doit cesser!

Je pense qu’on doit les comprendre et les aider avec leurs problèmes parce que après tout ils sont encore humain. Et je suis ravi que les résolutions du Parlement européen identifient plusieurs problèmes et visent le renforcement de la politique de l’Union. Alors je vais en demeurer là et n’hesitez pas de laisser les commentaires et dites-moi ce que vous pensez sur ce sujet! N’oubliez pas également de lire cette article interessant et instructif s’il vous plaît.

Publicités

2 commentaires

  1. neildebrun23 dit :

    La plupart des gens ne font pas attention aux ces problèmes mentales. Les chiffres de suicides s’élèvent maintenant, surtout ici en Irlande. Si on a une problème cardiaque, on viendra au l’hôpital. Le noyau de ce problème est le fait que des gens ne veulent pas de le parler. Donc, c’ est vraiment difficile de les aider.

  2. EP Library dit :

    Merci d’avoir diffusé notre article !

Faites un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :