Les réseaux sociaux et nous

Accueil » Partager des objets numériques » Blogs personnels » Facebook: Je l’aime et je le déteste

Facebook: Je l’aime et je le déteste

Bonjour tout le monde !

J’ai lu ce blog et je l’ai trouvé très intéressant – l’auteur a une opinion intéressante sur Facebook !

Elle dit qu’elle déteste Facebook. Pourquoi l’auteur  déteste-t-elle Facebook, vous demandez ? Alors, elle donne beaucoup des raisons pour détester Facebook. Je dois avouer, je suis d’accord avec elle. Je suis sur Facebook, mais je ne suis pas sûr si je l’aime.  Le problème, c’est addictif ; c’est comme une drogue !

Facebook Needle

L’auteur a écrit « sur Facebook, on sait tout de tout le monde, et tout le temps ». Et c’est vrai. Des amis sur Facebook, ils écrivent des choses que je ne veux pas savoir, des choses que je ne voudrais pas savoir quand je parle avec eux. Je ne veux pas savoir le repas que vous avez mangé ! Et ne me dites pas ce qui est sur la télévision maintenant, j’ai ma propre télé !

La chose la plus agaçante, c’est quand des gens mettent des choses stupide là, ou quand des modes lancent, comme des vidéos des gens qui font des choses juste pour attirer de l’attention.

Facebook est exactement comme une drogue. Je le déteste, mais je suis accro. Mark Zuckerberg est mon fournisseur de cette drogue. Il gagne des millions d’euros de ma dépendance.

Est-ce utile ? De temps en temps, on peut l’utiliser pour communiquer des choses productives. Pour exemple, quelquefois, il y a des « groupes » entre des gens qui vont à l’université ensemble et ils discutent du travail qu’ils doivent faire. C’est utile pour ça. La plupart du temps, on l’utilise et on gaspille du temps.

Comment avons-nous communiqué avant Facebook ? Si je n’aurais pas Facebook, je serais productif ! Peut-être un jour. Malheureusement, ce jour n’est pas aujourd’hui.

facebook-addict

Image 1: http://howzzdat.com/wp-content/uploads/2012/09/How-to-cure-facebook-addiction.jpg

Image 2: http://media02.hongkiat.com/facebook-addiction-signs/facebook-addict.jpg


2 commentaires

  1. DaK dit :

    Je suis complètement d’accord avec vous. Et Twitter est comme une drogue aussi… Je pense que nous sommes trop dépendante de ces réseaux sociaux!

    • whelaj37 dit :

      Merci pour votre commentaire🙂

      Oui, sans aucun doute. Nous devrions trouver un meilleur passe-temps, un passe-temps sain…

      C’est le monde de nos jours!

Faites un commentaire

