Les réseaux sociaux et nous

Accueil » Partager des objets numériques » Arts visuels » L’âge d’or du Cinéma Français

L’âge d’or du Cinéma Français

Bonjour à tous ! Aujourd’hui je vous va parler d’un blog qui traite de le cinéma classique française. Oui, le blanche et noire ! Je comprends qu’il y avait beaucoup des personnes qui n’aiment pas ce catégorie du cinéma, mais dans mon avis, je crois que c’est une phase très importante pour ce genre artistique.

Je ne connais beaucoup le cinéma français et rien de son cinéma classique. C’est pour ça que j’ai décidé écrire aujourd’hui de ce blog.

L’auteur du L’âge d’or du Cinéma Français est un étudiant à l’Université de Rennes d’Histoire-Géographie et il a 24 ans. Dans la section « Avant-propos » l’auteur explique sa passion par le cinéma et la raison à faire ce blog. Il offre son opinion subjective des films des qu’il parle, qui peuvent être trouvés dans la section «  les films » où ils sont rangés par l’alphabet. Mais dans le coté à gauche de le site on pouvons trouver des liens des autres catégories comme « thèmes » ou « les artistes » avec des paroles de différent taille en représentant des paroles plus importants plus grandes que les autres, et les plus petits sont les thèmes qui ne sont pas traités avec fréquemment.

L’opinion de cette bloggeur aide beaucoup par comprendre quelques nuances qui seulement un passionné du genre avec l’expérience d’avoir vu des films de l’âge d’or souvent peut expliquer. De plus, ses commentaires cinématographiques et l’analyse qu’il fait des personnages et du profond des histoires font de ce blog une bonne source de recommandations pour quelque personne intéressée dans le genre du cinéma classique.

Peut être vous seulement connaître le cinéma classique américaine, comme est mon cas et comme était le cas du bloggeur il y a longtemps. Si c’est votre cas, ce blog est précisément la manière du faire le saut à la richesse que la culture française peut offre à ce genre classique.

 

Lien au site: http://lagedorducinemafrancais.blogspot.ie

 

Marlene Dietrich in Seven Sinners (1940) #3

Lien d’image: http://www.flickr.com/photos/27534776@N07/2573576565

 

Publicités

2 commentaires

  1. miri214 dit :

    Je suis un grand fan du cinéma classique! Mais tu a raison que c’étaient presque exclusivement des filmes américaine ce qui j’ai vu… Cela n’allait pas durer 🙂

    • crisfgm dit :

      Merci beaucoup miri214, si vous savez du quelque film qui peut intéresser à les lecteurs de ce blog, ne doutez pas et commentez-la avec nous!

Faites un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :