Les réseaux sociaux et nous

Accueil » Partager des objets numériques » Blogs personnels » L’Istanbule, une belle citée

L’Istanbule, une belle citée

Bonjour FR140!

Je vous veux parler sur L’Istanbul, le capital de Turquie.  Je suis allée à Istanbul il y a 5 ans avec ma famille. Ma famille en moi avons fait beaucoup de voyages, mais cette est o un des mielleux lieus que j’ai visité. En 2012 Istanbul avait 12.900.885 habitantes,  par conséquent, il est une de les citées avec plus habitantes d’Europe.

À mon avis, c’est une citée merveilleuse. Je ne sais pas si c’est parce que ça culture est très différent ou parce que réellement c’est magnifique, mais je l’aime beaucoup. Des gens, là, sont très amiables et sympathiques.

Il y a beaucoup monuments jolies, comme des bazars, où tu peux trouver de tout, surtout espèces aromatiques pour cuisinée, des bijoux, des tasses et des assiettes pour voir du thé, lampes…

Image

Il y a aussi beaucoup de mosquées, mais la plus fameuse de l’Istanbul est la Blue Mosquée, Sultanahmet Camii en Turks. Elle a ce nom parce que les murs de son intérieur sont décorés avec des mosaïques bleues. Pour entrer dans la mosquée tu ne peux pas porter des shorts, une jupe ou un t-shirt à bretelles, mais si tu ne savais pas ça et tu y vas habillée comme ça, ne t’inquiète pas, tu te devrais couvrir avec un foulard et alors, tu pourras y entrée. Et pour les femmes c’est obligatoire de couvrir ton tête avec un foulard.

Image

Le symbole le plus fameuse de Turquie est un oeil bleu, qui la gent mette à la porte de sa maison. Il est une amulette pour se protéger de mauvais sort. Dans les bazars il y a beaucoup des choses avec cette œil : bijoux, vaisselle, porte-clefs…

Image

Je vous recommandé de visité cette citée. Elle est très spéciale et très, très différent à la nôtre culture, comme la gent s’habillée, la nourriture, comme la gent te parle par vendre quelque chose et surtout, comme les lieux sont décorées.

À bientôt! 🙂

Faites un commentaire

