Les réseaux sociaux et nous

Accueil » Partager des objets numériques » Mode » C’est Chanel?!

C’est Chanel?!

Bonsoir à tous,

Moi, j’adore la mode, donc ce soir, je vais parler d’une couturier française.Elle s’appelle Coco Chanel et elle a crée le marque « Chanel. » Peut-être vous la savez? 😉 Moi, quand même, j’ai entendu parler de cette marque depuis mon enfance donc j’ai decidé d’apprender plus sur la femme derrière la marque: Coco Chanel.

Coco Chanel est née en 1883 en Saumur, France. Quand sa mère est morte, elle est allée à un orphelinat ou elle a appris comment coudre En 1909, elle a déménagé à Paris ou elle a commencé de faire des chapeaux pour ses amis. En quelques années elle a connait un succès foudroyant.

À  ce jour elle est célèbre pour avoir créé un style decontracté et confortable. Elle s’est debarassée des corsets et elle a complètement changé la mode pour les femmes. En les années pendant la première guerre mondiale sa mode était extrêmement populaire parce que les femmes devaient travailler et ils avaient besoin des vêtements libres et confortables .  À cause d’elle la petit robe noire est à la mode encore! En 1921 quand elle avait 38 ans, elle a lancé son parfum Chanel No.5 lequel est célèbre à ce jour.

Bien qu’elle sût un grand succès, elle avait des problèmes en sa vie aussi. Elle était accro aux drogues. Et de plus pendant la seconde guerre mondiale elle avait un relation avec un officier allemand. Elle était critiqué mais sa marque a survécu, heureusement pour nous 😉

Si vous aimerais acheter des produits de Chanel en ligne, il y a un tas de sites sur l’internet comme Boutique Luxe 55.  Mais preparez-vous pour le prix!! 😉


À mon avis, Coco Chanel est une femme vraiment interessante mais aussi extrêmement compliqué et elle est difficile à decrire en ce billet court. Mais sans nul doute, elle était une femme extraordinaire.

à demain (peut-être ;))

2 commentaires

  1. aineherr2 dit :

    Salut Aisling, j’ai beaucoup aimé ton billet sur Coco Chanel. Je suis d’accord avec toi, c’est une femme extroadinare. Est ce que tu a vu le film ‘Coco avant Chanel’. Le film est contruit de Coco et sa vie avant qu’elle a créé sa marque ‘Chanel’. C’est très émouvant !

  2. Ma mère m’a donné mon nom après elle donc merci beaucoup pour votre billet . Je sais maintenant un peu plus d’elle . Merci

Faites un commentaire

