Les réseaux sociaux et nous

Accueil » Uncategorized » La Belgique: un très beau pays!

La Belgique: un très beau pays!

Dans ce billet, je vais parler sur un pays qui, selon moi, est le pays le le plus beau du monde, la Belgique. J’y suis allé il y a quatre ans avec mon orchestre scolaire et depuis ce temps, je l’adore!
La Belgique se situe dans l’ouest de l’Europe. Elle est entournée par les Pays-Bas, le Luxembourg, l’Allemange et la Mer du Nord. Elle couvre une superficie de 30 258 kilometres carrés et elle a une population de plus de 11 millions d’habitants. Elle a trois langues officielles, le néerlandais (dans le nord et à Bruxelles), le français (dans le sud et à Bruxelles) et l’allemand (quelques communes dans l’est).
map of belgium
Pourquoi aime-je tellement ce pays? En premier lieu, la cuisine est génial! Dans les rues, on peut acheter des frites ou des gaufres delicieux. La Belgique est aussi célèbre pour le chocolat. Il y a beaucoup de chocolatiers partout le pays. Quelques chocolatiers sont très chers. A Bruxelles, j’ai vu le chocolatier préferé de la Famille Rouyame, où le chocolat coûte €1500 par kilogramme!
brussels-chocolate2
Je trouve la Belgique chouette aussi parce que chaque ville a une personalité. Pendant mon séjour là-bas, j’ai visité Bruxelles, Bruges, Ypres et Mons. Bruxelles est le seul lieu bilingue en Belgique (français/néerlandais) et la ville est une mélange des deux cultures. Bruges est charmant avec les canals et le Beffroi de Bruges qui très connu autour du monde grâce au film « In Bruges ». Ypres est une ville qui fait refléchir parce que chaque nuit, à la Porte de Menin, les citoyens d’Ypres expriment leur gratitude envers ceux qui ont décédés pour la liberation de la Belgique. Et Mons, c’est un secret joli!
AtoniumBruges belfrymenin_gate_2
Il faut que vous visitiez ce pays merveilleux avant que vous meuriez!
(Les images ne sont pas les miennes.)


Un commentaire

  1. Sheiladcu dit :

    A reblogué ceci sur J'ai rêvé d'un lieu and commented:
    Voilà un texte sur la Belgique. Moi, je n’y suis jamais allée, mais c’est un pays que j’aime beaucoup et duquel j’ai beaucoup entendu parler. Ce billet de Les reseaux sociaux donne parfaitement une explication sur toutes les choses qui a la Belgique et celles qui vont la peine visiter. C’est une opinion très convaincante, parce qu’elle m’a fait augmenter mon envie d’y aller.
    Enfin, j’espère que ce billet vous plaisse autant qu’à moi, et allez-y si vous avez la chance!
    À bientôt,
    Sheila

Faites un commentaire

