Les réseaux sociaux et nous

Le Centre Pompidou

Tous les billets que j’ai déjà postés étaient sur les autres blogs que j’ai trouvés, donc, cette fois je voudrais faire une chose un peu différente.  J’ai choisi un  article au sujet de la Centre Pompidou qui est à Paris.

J’ai cherché cet article sur google.fr et j’ai trouvé un site avec beaucoup d’information sur les plusieurs chose que on peut faire en France. J’ai choisi ce sujet parce que j’étais en France il y a deux ans et j’ai trouvé ce bâtiment incroyable. En bref, le centre est un «immeuble tout de verre et de métal» mais c’est unique car tout la tuyauterie, les ascenseurs et les escalators sont en dehors du bâtiment. C’est vraiment bizarre mais à mon avis c’est très intéressant à voir.

une image de 'StephenCarlile' .. http://www.flickr.com/photos/stephencarlile/487697682/sizes/m/in/photostream/le droit de l'utiliser: http://creativecommons.org/licenses/by-nd/2.0/

une image de ‘StephenCarlile’ .. 
http://creativecommons.org/licenses/by-nd/2.0/

«Très vite adopté par tous, le centre attire par la profusion culturelle qu’il offre. Arts et créations modernes, immense bibliothèque, cinéma, centre de création et de recherche acoustique, vue imprenable sur les toits parisiens.»

Ce centre est très fréquenté par les touristes qui visitent Paris, avec 25000 visiteurs quotidiens !

J’ai remarqué beaucoup de différences entre les blogs et cet article. En général, je trouve que les blogs sont un peu plus personnels que cet article. Il y avait beaucoup d’information dans la page. Par exemple il y a une adresse, des informations sur les tarifs, une carte de Paris, et un lien pour le site officiel du centre.

Sur cette page on peut voir les autres photos de l’intérieur du bâtiment. Sur la côte, il y a des vidéos qui montrent qu’est-ce que dans la musée.

J’aime lire cet article. La langue n’était pas trop difficile et pour la plupart c’était agréable à lire, aussi on peut voir beaucoup de photos et vidéos sur le centre et donc on peut apprendre des choses intéressantes sur ce bâtiment magnifique.

Faites un commentaire

