Les réseaux sociaux et nous

Accueil » Partager des objets numériques » Blogs personnels » Les Études Et L’Emploi Á Temps Partiel.

Les Études Et L’Emploi Á Temps Partiel.

Je trouve qu’une question qui est répondue parmi presque toutes les familles de notre société est si les étudiants devoir avoir un travail á temps partiel ou pas?

Á mon avis pendent l’année scolaire, l’emploi à temps partiel à de avantages et des désavantages. Prenons d’abord l’avantage. Un petit boulot donne aux jeunes un sentiment d’indépendance et les prépare pour un travail permanant après leurs études. Aussi, un boulot les apprend la valeur de l’argent au lieu de toujours solliciter leurs parents. Les responsabilités du travail développent leur maturité et leur donnent le sentiment d’être utile.

Cependant, c’est parfois difficile et fatiguant de travailler pendent l’année scolaire surtout quand on a des examens approchent et il y a aussi des révisions. Si on travaille le samedi ou le dimanche, ou est le temps de se reposer, se détendre ou faire des loisirs. Si on est fatigue le lundi, on ne peut pas vraiment concentrer sur des études et suivre les cours.

En conclusion, il faut dire que je suis en faveur du travail pendant les vacances et aussi quelque temps pendant l’année scolaire si on n’a pas d’examen. Qu’est que vous en pensent de ce sujet?

Un commentaire

  1. gemmapatten dit :

    Je suis d’accord avec vous! J’ai travaillé pendant mes années à l’école secondaire, le week-end etc! j’ai aimé travailler parce que il m’a donné un sentiment d’indépendance!

Faites un commentaire

