Les réseaux sociaux et nous

Accueil » Uncategorized » Rugby en France

Rugby en France

 

J’adore beaucoup de sports, surtout le foot et le rugby ici en Irlande. Je crois que le sport est une bon complément pour évacuer les tensions accumulés de la journée. Le rugby est pratiqué de façon régulière dans tout le pays.

En France le rugby est populaire aussi et ,à mon avis, leur équipe nationale sont toujours forte surtout dans les quinze dernière années. En 2007, La France a accueilli la Coupe du monde de rugby et il était très réussie, avec une fréquentation totale de deux millions de personnes. L’Afrique de Sud a battu l’Angleterre en finale au Stade de France.

Ensuite en 2010  l’équipe de France a remporté le Tournoi des six nations au Stade de France et réussi son premier grand Chelem depuis 2004. La France avait déjà remporté le Championnat d’entrer dans leur dernier match après l’Irlande, malheureusement, ont perdu leur deuxième match du tournoi contre l’Ecosse plus tôt dans la journée. L’équipe française était génial en 2010 et j’ai trouvé très agréable pour les regarder!

Cette année dans les six nations ils on lutté beaucoup mais je trouve que ils seront beaucoup mieux l’année prochaine!

2 commentaires

  1. aineherr2 dit :

    Salut Diarmuid, moi aussi j’adore le rugby mais je ne le joue pas. Est ce que tu joue au rugby? Moi j’étais au match d’Irlande contre la France samedi dernier. C’était génial, l’ambiance était électrique. As-tu déjà assisté un match de rugby international?

Faites un commentaire

