Les réseaux sociaux et nous

Benny le polyglotte

Bonjour à tous et à toutes,

Je veux vous montrer un blog que j’ai trouvé un il ya quelques mois. Je l’ai trouvé tout hasard en naviguant sur Internet pendant l’éte. Sans aucun doute, c’est l’un des meilleurs blogs que j’ai lu.

C’est écrit par Benny, un Irlandais de Cavan. Il est un polyglotte.

benny

Un polyglotte est quelqu’un qui parle plusieurs langues.  Quand Benny tourné vingt-et-un, il a parlé une langue, anglais. Il avait toujours été mauvais avec les langues à l’école, et donc, il a décidé que les langues ne sont pas son point fort. Après, il est diplômé de l’UCD avec un diplôme d’ingénieur, il a déménagé en Espagne. C’est là où il a découvert que l’apprentissage des langues n’est pas aussi difficile qu’on le croit. Il a commencé par apprendre l’espagnol, et après cela il ne pouvait pas arrêter! Il se donne un objectif d’apprentissage d’une langue en trois mois, et c’est là qu’il a trouvé le nom de son site web. C’est ce qu’on appelle ‘Fluent en 3 mois’. Dans ces 3 mois, il va au pays qui parle la langue et il essaie d’apprendre autant de la langue que possible.

benny-the-irish-polyglot

À ce jour, il parle anglais, espagnol, français, portugeuse, espéranto, allemand, mandarin, irlandais et néerlandais. En plus de cela, il peut le faire en langue des signes américaine.  Pour moi, c’est tout simplement incroyable.  Il est une inspiration pour moi. Surtout parce qu’il est du nord-est, comme moi! Il est l’une des raisons pour lesquelles je suis étudiant les langues à l’université maintenant. Bien sûr, j’ai encore un long chemin à parcourir! Mais s’il peut le faire, je le peux aussi.

Je recommande fortement à tout le monde d’aller voir son blog. Il écrit beaucoup de choses sur son voyage, et ce qu’il a appris en cours de route. Il a un accent très bien français, comme vous pouvez le voir ici quand il interview une fille du Québec.

Aussi, s’il vous plaît regarder cette vidéo où il parle huit langues qu’il connaît. J’espère que vous serez aussi impressionnés que moi!

Profitez-en,

Jusqu’a la prochaine fois!

🙂

4 commentaires

  1. lydiamccartney25 dit :

    Je suis jaloux! J’ai du mal à apprendre deux langues et il peut parler HUIT ! :O Au même-temps, il a de la chance parce qu’il peut voyager partout dans le monde – comment-il gagne de l’argent ?! Si nous avons beaucoup d’argent et pouvoir aller en France ou en Espagne pour 3 mois je crois que nos niveaux de langue serait mieux aussi!

  2. katiekiernan5 dit :

    Je sais Lydia. Mais pas d’inquiet. Un jour, quand nous travaillons pour la Commission européenne, nous serons en mesure de parler 8 langues ..ou plus? 🙂

  3. neilfarren3 dit :

    Je lis ce blog souvent et je l’aime. En fait, j’ai vu Benny à Cavan l’année dernière quand j’y suis allé pour le Fleadh. Je n’ai pas eu la chance de lui parler mais quand je suis rentré chez moi, je lui écrit sur Facebook et il m’a repondu!

    • katiekiernan5 dit :

      Ah, vraiment Neil? Je voudrais le rencontrer, un jour. J’aurais tellement de questions à lui poser.
      J’ai entendu qu’on pouvez skype avec lui, pour pratiquer votre langues. J’ai besoin des aides avec mon francais et mon espagnol!
      Sans doute il est une personne vraiment intéressante.

Faites un commentaire

