Les réseaux sociaux et nous

Accueil » Uncategorized » La Saint – Patrick

La Saint – Patrick

bands-keelJour de la Saint-Patrick est célébré le 17 Mars de chaque année et est une fête nationale en Irlande. Plus que cela, c’est une occasion célébrée par les Irlandais du monde entier. Mais pour festivités de la Fête traditionnelle irlandaise Saint-Patrick il n’y a aucun endroit comme Achill sur la côte ouest accidentée de l’Irlande. Dans de nombreux villages sur l’île d’Achill il ya une tradition de pipe bands, et le jour de la Saint-Patrick ces bandes colorées et convaincante jouer un rôle central dans les célébrations. D’un réveil 6h du matin, le mars bandes pour la plupart de la journée – sûrement l’un des jours les plus longues St Patrick défilés partout. Pour les visiteurs, une journée très agréable peut être fait en suivant les pipe bands Achill, s’arrêtant pour des rafraîchissements de cours et prendre le temps d’apprécier le paysage spectaculaire de l’île d’Achill. Dans la soirée, des animations traditionnelles et modernes sont offert dans la plupart des hôtels et des pubs.

Le premier Festival de la Saint-Patrick en Dublin a eu lieu sur une journée, et la nuit, le 17 Mars 1996. Avec un peu plus de quatre mois pour effectuer un changement, l’objet principal était de démontrer que les changements étaient à pied et le démarrage du processus loin de « juste un défilé ». L’auditoire de la journée a été estimé à 430.000 habitants.  En 1997, nous avons laissé tomber le mot «jour» de notre titre et il est devenu « Saint-Patrick Festival « , un événement de trois jours. Le festival a depuis grandi pour devenir un festival de quatre jours et en 2001 a été apprécié par 1,2 million de personnes.Préparation pour le premier Festival de la St Patrick utilisé pour prendre seulement 5 mois, mais avec la croissance du Festival, il faut maintenant 18 mois pour planifier l’Irlande plus grande fête annuelle

Paris pourrait traîne Dublin ou New York quand il s’agit de célébrations de la Saint-Patrick, mais Mars 17ème toujours une date importante dans le calendrier parisien. Les expatriés et les habitants affluent vers la ville de nombreux pubs irlandais de porter un toast à l’homme responsable de la Guinness verte et quelques-uns des parades du monde les plus animés de la rue. Merci à sans cesse croissante de la ville communauté irlandaise, la Saint-Patrick à Paris est un événement amusant, sans les clichés qui l’ont caractérisé dans le passé!

La différence entre la parade locale, la parade en Dublin et à Paris  est énorme! La taille étant une différence évidente! Les trois sont tout aussi importants que les autres !

St-Patricks-Day-in-Dublin3

 

Comment célébrez-vous la Saint-Patrick dans votre région? 🙂

Publicités

Un commentaire

  1. cristinafefr dit :

    J’ai trouvé ton billet du blog très intéressant. Dans mon pays nous ne célébrons pas cette fête mais elle est très fameuse et tout le monde la connais. En plus, chaque année j’écoute des informations para la télé sur cette fête irlandaise. Enfin, je peux la célébrer et non seulement regarde-la à la télé ! C’est pour ce là que je suis très impatiente pour la célébrée cette weekend.

Faites un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :