Les réseaux sociaux et nous

Le Dîner de Cons

Avez-vous regardé un film français récemment? Si non, j’ai une suggestion!

 Dans ce billet j’écris sur le film « Le Dîner de Cons » réalisé par Francis Weber en 1998.  On a vu un petit extrait de ce film pendant notre cours de FR130 avec Maria et j’y ai trouvé assez drôle donc j’ai décidé de le regarder.

Vidéo: YouTube LE DîNER DE CONS (Bande-annonce)

En regardant l’extrait je pensais que les personnages parlaient vite alors j’ai cherché  une version sous-titrée. En cherchant j’ai trouvé un site web fascinant qui s’appelle « French-Meli-Melo ».  C’est un site où on peut trouver les paroles avec tous les dialogues!!

Alors j’ai commencé à regarder le film sur la télé avec les paroles sur mon ordi au même-temps. Je suis toujours en traine de le regarder parce qu’il faut que je le mette en pause et relire les paroles et ainsi de suite, mais je crois que c’est une bonne façon d’améliorer la compréhension aurale.

Il faut que je dise que le site est très démodé, mais d’autre part, facile de naviguer.

En ce qui concerne le film lui-même, il me plait beaucoup, mais je n’en vu que un quart – je ferai un autre billet quand je finis de le regarder.

Avez-vous régardé des autres comédies françaises, et dans l’affirmative, lesquels?

Vidéo: YouTube LE DíNER DE CONS (Bande-annonce)
Un commentaire

  1. cristinafefr dit :

    Ton billet est très intéressant. Je suis en regardant cette page web et est très utile. J’aime regarder des films en version originale mais normalement est très difficile du comprendre sans les surtitres.
    Je n’avais pas vu ce film mais Il y a une version plus nouvelle, un remake, de ce film fait en 2010 que j’ai vu et il est réellement très drôle.

Faites un commentaire

