Les réseaux sociaux et nous

Blog Canada

Cette semaine, j’ai décidé de chercher un blog un peu différent de mes blogs habituels et je suis tombée sur un blog qui s’appelé ‘Blog Canada’. Le Canada est un pays que je voudrais visiter un jour.  J’ai même pensé à émigrer au Canada un jour.  J’adore ce site!

L’auteur du site s’appelle Jérome et il a 24 ans.  Il habite à Ottawa, Ontario, depuis presque 4 ans. Il est français et au départ il a quitté la France pendant 1 an afin d’étudier et d’apprendre l’anglais à Ottawa dans le cadre d’un programme d’échange. Apres un bref retour en France, il a décidé de retourner au Canada et en 2011 il a finalement fait une demande de Résidence Permanente qui lui permet de d’y rester.

Le site ‘Blog Canada’ est excellent et très intéressant. Il a même gagné un prix pour meilleur blog de l’année.

Sur le blog, Jérome partage ses aventures avec tout le monde. Il a écrit à propos de ses études, son travail et ses voyages au Canada. C’est le site parfait pour quelqu’un qui rêve de vivre au Canada. On y trouve d’excellentes renseignements et ressources sur le processus de l’immigration, comment faire pour trouver du travail et aussi des problèmes qu’il a rencontré jusqu’à présent. Le blog est comme un journal personnel de sa vie au Canada. Il raconte les meilleurs moments, les mauvais moments et les différences point de vue culture.

Il y a beaucoup de photos sur le blog de ses aventures.  Ces photos magnifiques vous donnent une vraie impression de la vie au Canada. J’avoue que ce Blog est un de mes blogs préféré jusqu’ici parce qu’après mes études, je  voudrais faire comme Jérome et partir à la recherche d’une nouvelle vie dans un autre pays.

C’est un site très utile avec plein d’idées et je dois dire que j’ai beaucoup d’estime pour Jérome et ce qu’il a déjà accompli au Canada.

Quelles sont vos premières impressions de ce blog ?

J’ai demandé la permission de l’auteur pour reproduire une photo de son blog et vous les trouverez ici.  J’espère qu’elles vont vous faire plaisir.

Faites un commentaire

