Les réseaux sociaux et nous

Accueil » Partager des objets numériques » Livres et écrivains » Journal D’un Chat Assassin

Journal D’un Chat Assassin

Quand j’étais en cinquième année à l’école, mon professeur de français m’a prêté un roman français.  C ‘était un livre pour enfants.  Elle pensait que c’est mieux si je le lirais parce que à ce moment-là j’étais une débutante complète en français.  Elle m’a prêté un roman qui s’appelle « Journal D’un Chat Assassin ».

Le roman est un journal intime d’un chat et il raconte les événements pendant une semaine.  Dans son « journal », il écrit des conflits entre il et sa famille, qui le croit qu’il a tué un oiseau, une souris et le lapin de ses voisins.  Il a raconté du point de vue de Tuffy, le chat.

Tuffy a tué un oiseau et l’apporté dans la maison.  Selon lui parce qu’il un chat c’est normal et c’est dans se gènes.  Ellie, la petite fille de la famille, a vu ce qu’il a fait et elle a pleuré tandis que ses parents enterrent l’oiseau.  Ensuite, il a apporté une souris morte dans la maison.  C’était déjà morte mais à cause de ce qui s’était passé la famille l’ont accusé de la tue.  Encore, ils ont enterré l’animal mort.  Finalement, il a apporté Thumper, le lapin des voisins.  Il est mort aussi et encore une fois la famille a accusé Tuffy.  La famille ne voulait pas être haïs par leurs voisins, alors cette nuit le père est entré le jardin et a enterré là le lapin.  Après, Tuffy est puni et le père a cloué la chatière et lui a expliqué que s’il sort il ne pourra plus rentrer et il devra attendre qu’on lui ouvre la porte.

C’est vrai que c’est une histoire pour des enfants mais c’est bon pour apprendre le français.   D’ailleurs, il est plein d’humour.  Je pense que il y a aussi un deuxième et un troisième livre mais je ne les ai pas encore lu.

2 commentaires

  1. Ele dit :

    J’aime beaucoup ton billet! 🙂 ma petite soeur est en train d’apprendre le français, donc je crois que je lui vais recommander ce livre!

  2. nikkicarlos dit :

    Merci beaucoup pour votre comment et pour apprécier mon petit billet même si ce n’est pas assez bien! Moi, j’aime tellement cette histoire. C’est très facile à comprendre et vraiment marrant. Comme j’ai dit il y a aussi d’autres livre sur ce chat drôle. 😀

Faites un commentaire

