Les réseaux sociaux et nous

Accueil » Uncategorized » Wexford, Irlande

Wexford, Irlande

Bonjour à tous !

Voici mon sixième billet pour le blog de FR140. Cette fois, je vais parler au sujet de Wexford, une ville dans le sud-est de l’Irlande http://www.visitwexford.ie/. Wexford est célèbre pour le soleil là. Elle s’appelle ‘le soleil de sud-est’.  Wexford a une population d’environ 145,000 personnes. Bien que le conté soit assez grand,  on voit Wexford comme une petite ville. Et Dublin est très petit comme un conté mais parce qu’il est le capital de l’Irlande, il a la plupart de la population est Wexford seulement a une minorité de la population.

Image

Wexford a aussi une équipe de foot, une équipe de ‘hurling/camogie’ et une équipe de football gaélique. Cette ville est très réussie dans le sport. Les femmes ont gagné la ligue. Les hommes ne sont pas aussi bons que les femmes mais ils ont gagné quelques ligues aussi.  Les couleurs de Wexford sont  violet et or. Voici l’équipe de football gaélique de Wexford.

Image

Aussi bien que le sport, Wexford a beaucoup de sites historiques et touristiques aussi. Un qui est célèbre est le ‘Heritage Park’ http://www.inhp.com/. Mais beaucoup de personnes viennent à Wexford pour la beauté de la ville. Elle est une très belle ville, et les touristes aiment venir là parce qu’ils peuvent prendre beaucoup de belle photos de la ville. À Wexford, il y a beaucoup de belles plages et belles ports aussi. Le port plus important est l’un sur le quai de Wexford. Voici le port.

Image

Wexford est important pour son industrie de la pêche. Parce qu’elle est une ville au bord de la mer, il y a beaucoup de petits restaurants sur la côte qui servent les pêches.  Un exemple est  ‘The Silver Fox’ qui se trouve au quai de Kilmore.

En general, je pense que Wexford est une très belle vie et elle est très populaire comme une vacance en Irlande.


2 commentaires

  1. marcdags dit :

    Je trouve ce billet de blog vraiment génial! Vous parlez à propos de Wexford avec passion. Venez-vous de Wexford? Moi, je ne suis jamais y allé mais je me souviens qu’il y a un weekend quand mes parents m’a demandé si je voulais aller à Wexford avec eux mais malheureusement j’étais très occupé d’étudier pour le bac à ce moment-là.

Faites un commentaire

