Les réseaux sociaux et nous

Blog du hockey!

Bonjour tout le monde !

 

Aujourd’hui je vais vous parler d’un super blog que j’ai trouvé sur le hockey. Il s’agit de tous les nouvelles du NHL (national hockey league) ou en française LHN (Ligue nationale de hockey). Mais l’auteur du blog, Philippe Charbonneau est un vrai enthousiaste de l’équipe Les Canadiens de Montréal alors le plus part des articles s’agit de cette équipe mais il parle aussi des choses important dans le LHN et toujours des nouvelles au sujet de qui est blesses indépendamment de quel équipe. Le plus importante pour moi c’est que le blog est actualisé presque tous les jours parce que d’autre façon le blog peut être un peu ennuyante.

 

J’étais étonné de voir tous les blogs sur les Canadiens de Montréal, mais c’est compréhensible. Montréal est situé dans la province de Québec en Canada, ou les gens parlent française comme leur premier langue. Mais dans le future je voudrais aussi faire un blog mais de mon équipe préfère, peut-être qu’en France ou il y a plus de gens qui aiment le hockey je pourrai le faire.

Canadiens de Montréal

 

Cependant me rend content de voir que la passion de hockey atteint jusqu’à la France. Moi depuis que j’ai mémoire je suis enthousiaste du hockey et des Vancouver Canucks. Je peux m’identifier avec l’auteur parce qu’il parle si passionnément sur le hockey un peu comme moi avec mes amies, que ne comprend pas du tout parce que le hockey ce n’est pas très connu en Irlande. C’est un vrai dommage !

Vancouver Canucks

 

Le  hockey c’est un sport très unique il faut être en extraordinaire condition physique pour pouvoir joue, ce n’est pas du tout comme le baseball ou on voit beaucoup des jouer un peu gros ! C’est nécessaire aussi d’avoir des compétences très unique, mais le plus important ce que les jouer doivent patiner presque mieux qu’ils marchent. Autre chose unique a le hockey sont les combats, ça veut dire quand tu joues au hockey tu peux avoir un combat avec un autre jouer et après les deux doivent aller au banc des pénalités pour cinq minutes mais c’est permet de le faire ! Selon moi le hockey c’est un sport très trépidant et amusant de regarder alors il faut que tu regardes un match de hockey.

Les meilleurs combats 2010-2011 :

Un match de hockey :

 

Donc si vous voulez apprendre un peu sur le hockey ou si tu es déjà intéresse cette blog c’est très complète avec plein d’information et il y a même des vidéos drôle, donc je vous recommanderez beaucoup de cliquer sur le lien ci-dessous et découvrez ce blog!

Les liens :

Le blog: http://hockeylnhnhl.blogspot.ie/

Les photos:

1- http://www.shermanreport.com/nbc-sports-network-anxious-nhl-labor-situation-league-releases-national-tv-schedule/nhl-logo-4/

2- http://www.sportslogos.net/logos/view/124/Montreal_Canadiens/1957/Primary_Logo

3- http://www.sportslogos.net/logos/view/208/Vancouver_Canucks/1998/Primary_Logo

2 commentaires

  1. Ele dit :

    Vraiment, tu est très enthousiaste du hockey! Moi, je ne suis pas tout à fait, mais je suis impressionnée avec la présentation de ce billet! 🙂

    • canexican5 dit :

      Merci beaucoup me rend très content savoir que vous avez aimez la présentation de mon blog ! Selon moi c’est très facile d’écrire sur quelque chose de laquelle vous êtes complètement fou comme mon amour pour le hockey haha Merci pour ton commentaire! 🙂

Faites un commentaire

