Les réseaux sociaux et nous

Accueil » Nos questions et réflexions » Avantages/dérapages » L’importance de Langues

L’importance de Langues

De nos jours, il y a beaucoup d’avantages d’avoir une langue étrangère. Je pense qu’il est essentiel de parler au moins une langue étrangère. Beaucoup des étudiants irlandais apprennent une langue étrangère à l’école et l’université. Nous sommes un membre de l’Union Européenne et il faut savoir communiquer avec d’autres pays dans leur propre langue parce que beaucoup d’entreprises irlandais font des affaires avec d’autres pays européen. Il me semble que en parlant une langue étrangère, on peut trouver un emploi à l’étranger dans un pays francophone par exemple. A mon avis, un candidat a beaucoup plus de chance de trouver un emploi intéressant et bien rémunéré. Aussi je crois qu’on découvre mieux la culture en parlant une langue et on montre du respect pour les habitants.

Image

La gaélique est notre langue natale et notre langue natale fait partie de notre culture mais beaucoup de gens ne le parlent pas et c’est dommage. C’est à dire que c’est inutile quand on voyage à l’étranger.

Moi, j’étudie le français et je l’aime car c’est un très belle langue. C’est une langue très parlée dans le monde. Je l’apprends depuis cinq ans. Aussi, j’irai à l’université à Reims dans deux ans. J’ai visité la France une fois mais je n’ai pas parlé français quand j’y suis allé parce que j’étais assez jeune. Cet été, je vais aller en France pour un mois avec mes amis. Cette fois, je pourrai parler français plus souvent. Nous allons aller à Biarritz. C’est une ville sur la côte sud-ouest de la France. Nous avons loué une maison à côté de la plage. J’espère que j’améliore mon niveau de français. C’est un hasard pour moi d’apprendre la culture de la France et la nourriture française. J’essaierai des escargots et des grenouilles mais je doute que je les aimerai. J’attends avec impatience.

Faites un commentaire

