Les réseaux sociaux et nous

Accueil » Uncategorized » Harcèlement à l’école

Harcèlement à l’école

Bonsoir à tous ! Un blog intéressant a attiré mon attention récemment parce que c’est assez différent que les autres, c’est un blog sur le harcèlement et la violence à l’école. Il nous dit sur un petit garçon, Hugo, qui était brutalisé à l’école. C’est affreux que ces choses sont permises dans les écoles de nos jours. Maintenant je vois l’ampleur des dommages l’intimidation peut causer pour les enfants.

Image: ‘Two Tears
Two Tears
Found on flickrcc.net

J’ai pensais que le harcèlement n’était pas le problème le plus grave en ce moment, mais après j’ai lu ce blog j’ai réalisé que la violence existe dans les écoles aujourd’hui. C’est impossible de nier qu’il y a un problème. Il y a beaucoup de harcèlement dans les écoles, selon ce blog un enfant sur dix est victime de harcèlement à l’école. Il y a quelques élèves qui pensent que ce n’est pas un problème et ils insultent, menacent et brutalisent leurs camarades. Les élèves harcelés sont les victimes ici. Ils ne veulent pas aller à l’école, ont de mauvais résultats et perdent confiance en eux. Les enfants souffrent sans réagir et c’est une honte !

Image: ‘domestic
domestic
Found on flickrcc.net

Image: ‘bullyingDM2810_468x720
bullyingDM2810_468x720
Found on flickrcc.net

C’est nécessaire de se battre contre cette violence à l’école. Certaines mesures devraient être adoptées par les profs, les directeurs et les parents et c’est indéniable qu’ils ont un rôle indispensable à jouer. Ils doivent se débarrasser de ce problème.

Publicités

Faites un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :