Les réseaux sociaux et nous

Accueil » Partager des objets numériques » 6 Nations 2013 : un revue du tournoi

6 Nations 2013 : un revue du tournoi

Le tournoi de cette année était loin d’être un classique. Avec les gallois de commencer le tournoi en mode de limitation des dégâts et une équipe française apparemment imbattable de haut vol. La plupart des experts ont été laissés manger « humble pie », grâce à la façon dont les choses terminé. Le tournoi de cette année a été caractérisé par son imprévisibilité. Rien ne semblait aller au le plan et qui comprend des en particulier la météo.

Pays de Galles

Pour la deuxième année consécutive, Pays de Galles a remporté le championnat et ils ont volé le grand chelem de la poigne de l’Angleterre. Après une campagne d’automne morne les Gallois ont surpris tout le monde et ils ont gagné dans le style.

France

Quel désastre. Une équipe inondée de talent, ils n’ont  jamais regardé confiant ensemble sur le terrain. Peut-être temps pour l’entraîneur-chef Saint André de chercher un nouvel emploi.

Irlande

Il ressemble également  la fin de la route pour l’entraîneur-chef Declan Kidney de l’Irlande. La campagne de l’Irlande a été gâchée par les blessures et un grave manque de profondeur a été exposé. Pertes décevant de l’Ecosse et l’Italie ne fait qu’ajouter à la douleur.

Italie

C’est l’âge d’or du rugby italien qui n’a vraiment pas dire grand-chose sur le rugby italien, mais il sera intéressant de voir comment ils vont progresser à partir de leurs plus réussies six nations avec des victoires contre la France et l’Irlande.

Écosse

Contrairement à ses homologues les irlandais et français, l’Ecosse patron de l’équipe Scott Johnson mérite d’avoir son contrat prolongé après une performance cohésive sans erreurs majeures des Ecossais.

Angleterre

La très jeune équipe anglaise a montré une grande promesse pour l’avenir et est venu très près de remporter le titre. Stuart Lancaster a évidemment fait un excellent travail en prenant le contrôle des egos d’une équipe réputée pour son excès de confiance.

 

Publicités

Faites un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :