Les réseaux sociaux et nous

Accueil » Uncategorized » L’alcool et les jeunes

L’alcool et les jeunes

J’ai trouvé un blog sur l’alcool et les jeunes. J’ai décidé d’écrire sur ce blog parce que l’alcool parmi les jeunes est un  gros problème dans l’Irlande et d’autres pays à travers le monde. Ce blog inclut les effets et les dangers de l’alcool et les actions pour lutter contre l’alcool.

alcoholpic
De nos jours, la plupart des jeunes boivent de l’alcool en Irlande. Les études démontrent que l’alcoolisation de l’adolescent est des plus en plus fréquente. Selon l’auteur de ce blog parmi les 11-15 ans, six jeunes Européens sur dix ont déjà goûté à une boisson alcoolisée. C’est une honte. Il est temps qu’on réagisse!
Je pense que la raison principale que les jeunes consomment de l’alcool, c’est la pression du groupe. Mais il y a d’autres raisons, par exemple, ils sont curieux, ils grandissent et cherchent à découvrir le monde dans lequels ils vivent. Peut-être, ils pensent être dans le vent. Moi, je trouve que c’est vraiment bête. Il est mauvais pour le foie et le coeur mais l’alcool n’est pas mauvais si on boit avec modération. L’alcool n’est pas aussi dangereux que le tobac et la drogue. L’alcool n’est pas un produit consommation comme les autres, il agit comme une drogue et comme de problèmes de santé. Tout le monde sait que l’alcool mène aux problèmes sérieux.
L’alcool est très dangereux si on conduit. L’alcool au volant est une cause principale des accidents sur la route. Certaines ne respectent pas la code de le route et donc ils mettent tout le monde en danger. Il y a toujours trop de morts sur les routes Irlandaise. C’est vraiment triste car c’est un gaspillage de vie. Les jeunes sortent plus et ils prennent leurs voitures.
A mon avis, le nombre des jeunes qui boivent, augmenteront si on ne fait rien. Il est temps qu’on fasse quelque chose pour résoudre ce problème mais je doute qu’il y a une solution.

Teenagers-drinking-alcoho-006

Publicités

2 commentaires

  1. L’alcool est un gros problème en Irlande mais pense-tu que ce problème est aussi grand dans d’autres pays européens?

    • aidanreape2 dit :

      Oui, c’est un gros problème à travers l’Europe. Selon l’auteur de ce blog, 31% des garçons et 19% des filles de 15 ans sont des consommateurs réguliers d’alcool en France! Je suis sûr que ces chiffres sont assez similaires dans beaucoup de pays.

Faites un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :