Les réseaux sociaux et nous

Accueil » Partager des objets numériques » Nike football et le sponsoring

Nike football et le sponsoring

Nike football et le sponsoring 

Aujourd’hui j’ai trouvé un blog qui s’appelle Vive Le Sport et sur ce blog j’ai trouvé un billet qui m’intéressait. Le billet s’appelle Nike football et le sponsoring. Le billet était au sujet de l’argent impliqué dans des contrats de parrainage.

 Image

Pour moi, ce billet est très captivante parce que, je sais que Nike gagne beaucoup de l’argent de l’industrie du sport, mais, je ne savais jamais combien d’argent. C’est extraordinaire ! Aujourd’hui l’argent impliqué dans le foot est énorme mais le foot est le troisième sport le plus important pour la marque Nike en matière d’équipement sportif après le basket et le football américaine. C’est bizarre parce que l’argent impliqué dans le basket et le football américain est remarquable.

Image

Nike est le sponsor officiel de la Fédération Française de Football (FFF) et paie le plus cher montant pour équiper une fédération. Le montant est 42.6 millions d’euro par an. L’Angleterre est le pays le plus proche. Umbro paie l’association Angleterre de football 30 millions d’euros par an.

Quand j’ai lu ce billet je ne pouvais pas croire qu’il y a tellement d’argent dans des contrats de parrainage, c’est très bizarre, mais, c’est très intéressent  en même temps parce que Nike gagne plus l’argent avec ces contrats de parrainage à long terme.

La bibliographie :

Le billet : http://www.vive-le-sport.fr/football/nike-football-et-le-sponsoring-3233.html

L’image [1] : http://brandirectory.com/images/profile/logo/nike_swoosh_big.jpg

L’image [2] : http://images.nike.com/is/image/emea/pwp_sheet?$NIKE_PWPx3$&$img0=449682_475_A

Faites un commentaire

